Crash de connexion toutes les 10 sec sur mon ordinateur.

Fermé
Zencro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 31 déc. 2017 à 23:27
Zencro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 01:01
Bonjour,

Depuis peu, mon ordinateur a des problemes de connexion qui commence a m'énerver.
Effectivement quand je joue à un jeu comme csgo ou encore fortnite, la co coupe pendant de 0,5 à 2 sec toutes les 10 secondes environ et c'est très relou pour un joueur comme moi.

Voila tout je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'espère.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Zencro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
1 janv. 2018 à 00:10
Salut Judge, merci d'avoir répondu, alors ce que je ne comprend pas c'est que quand je suis connecté en ethernet il n'y a aucun probleme mais il arrive seulement quand je suis connecté en wifi et je ne peut pas rester constament en ethernet. Quand je dit perdre la connexion c'est en jeu ou même sur youtube ou autre, la co s'arrête mais ne se déconnecte pas juste un freeze en jeu sachant que quand cela se passe je continue de marcher mais à la fin de cette "période" de freeze de connexion je me fait téléporter a un autre endroit ce qui me désavantage énormément.
2
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 janv. 2018 à 00:13
Donc,

On sait que le souci est existant que en Wi-Fi... !

Quand tu te connectes en wifi, tu as des CPL wifi ? Un extender réseau ? Ta machine est dotée d'une carte wifi intégrée ou il s'agit d'un adapteur USB ?

Tu captes bien le réseau ? Ou tu ne captes que peu de réseau via wifi ?

Il faudrait, afin de voir un peu comment ça captes,

- Effectuer un test de connexion via la connexion
- Effectuer le même test en connexion wifi

Le tout, dans les conditions habituelles et via le site https://www.nperf.com/fr/

Reviens avec les résultats des deux tests, dans les conditions habituelles et les réponses. ;-)
0
Zencro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
1 janv. 2018 à 01:01
Je me suis trompé ce n'est pas en Gb/s mais en Mb/s j'avais pas remarqué ma faute
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
31 déc. 2017 à 23:55
Salut,

Ok... très peu licite comme problème.

Il se produit aussi en dehors des jeux ? Quand tu dis que tu perds la connexion... c'est Windows qui se retrouve déconnecté ou juste le jeu qui donne une impression de plus être connecté parce que c'est lent ou autre ? Il faudrait préciser un peu.

Ensuite, tu es connecté comment à Internet ? Wi-Fi ? Ethernet ? Ethernet avec CPL ?
0
Zencro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
1 janv. 2018 à 00:23
Alors pour ce qui est de ma carte réseau elle est intégré dans mon ordi c'est un ordi portable et je capte très bien je suis juste en vertical à l'étage du dessus donc il n'y pas de probleme avec ceci et pour les test de connexion wifi je suis a environ 4 gb/s de reception et environ 1.2 gb/s d'envoi et environ 15 ms et plus de 1500 quand le freeze s'effectue
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 janv. 2018 à 00:25
Les valeurs sont déjà pas correctes alors.... ça me fera pas avancer...

4Gb/s en réception... c'est techniquement impossible en wifi et à peine atteignable en câble avec un réseau domestique...

Refait donc les deux tests comme demandé et partage nous les liens des résultats obtenus.

Si tu ne mets pas un minimum du tiens, on y arrivera pas...
0
Zencro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
1 janv. 2018 à 00:27
AAAHHHH non désolé c'est en mb/s j'avais pas remarqué désolé
0