Mon imprimante CanonLBP2900 n'imprime plus après une mise à jour

Résolu/Fermé
carmelovici Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 31 déc. 2017 à 20:04
 de23codebar - 29 mai 2018 à 22:39
Bonjour,
Après la mise à jour automatique cumulative version 1709 pour les systèmes x64(KB4054517), mon imprimante ci-dessus n'a plus imprimé. J'ai donc désinstallé cette mise à jour (que je croyais être la cause) qui a occasionnée de nombreux problèmes d'installation pour beaucoup d'utilisateurs. Mais mon imprimante n'imprime toujours pas. On m'a conseillé de supprimer mon imprimante et de redémarrer mon PC, windows 10 devant réinstaller le pilote de celle-ci. Mais non.
Que me conseillez-vous pour réinstaller cette même imprimante sur mon PC. J'ai télécharger le bon pilote sur le site de Canon.
Bref, ce que je demande en fin de compte, c'est que cette imprimante imprime à nouveau, puisqu'elle a toujours bien fonctionné même avec Windows 10.
Etant profane en matière d'informatique, merci d'expliquer en simple français (sourire), si quelqu'un peut me venir en aide.
Bien cordialement.



A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 janv. 2018 à 14:18
Bonjour,
Quel pilote as-tu téléchargé sur le site Canon ?
Cdlt.
0
carmelovici Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
1 janv. 2018 à 15:43
Bonjour glg29,

Tout simplement celui proposé par Canon pour mon imprimante CanonLBP2900. Et pas un compatible.

-Le problème majeur actuellement est de réinstaller cette imprimante sur mon PC. En effet, elle a disparue de mes périphériques et imprimantes, après l'avoir "Supprimer"et non pas "Désinstaller", comme indiqué dans mon message d'origine.

Depuis, j'ai complètement désinstaller cette CanonLBP2900, avec un redoutable logiciel que tu connais sûrement. Télécharger et exécuter le bon pilote. Mais je ne parviens pas à la retrouver dans mon PC.

D'avance merci pour la réponse.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 janv. 2018 à 16:24
Le bon pilote se trouve sur cette PAGE d'écran.
Lors d'une réinstallation d'imprimante, l'impératif est de supprimer toutes traces d'installations antérieures, il ne doit rien rester dans le pc, plus de pilotes, de logiciels en rapport avec l'imprimante concernée, c'est obligatoire.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble, ce dernier doit être déposé et le pc redémarré.
Lorsque ces conditions sont réunies, l'installation du pilote téléchargé peut débuter, l'imprimante sera à connecter au pc lorsque la procédure d'installation le précisera seulement.
Cdlt.
0
carmelovici Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
1 janv. 2018 à 19:57
Bonsoir glg29,

J'ai dû mal m'exprimer.
La question du pilote sur le site de Canon sous Windows est le bon. La désinstallation totale de mon imprimante par revouninstaller a été effectuée avec succès. Tout cela n'est plus d'actualité.

Le seul problème présent est que par une action antérieure (avant le message de début), j'ai "supprimer" et non pas "désinstaller" l'imprimante de mon PC, et je ne la retrouve pas.

Si tu savais comment la retrouver, je serai preneur.

Désolé pour mon manque de clarté.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 janv. 2018 à 21:29
Si tu as supprimé l'imprimante du pc, c'est peut-être logique que tu ne puisses la retrouver !
Je pense avoir un raisonnement censé !
Cdlt.
0
carmelovici Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 10:08
Bonjour glg29,
Oui, tu as un raisonnement très censé. C'est moi, qui dans l'énervement causé par mon imprimante, ai fait des fausses manips, et perdu un temps fou! Maintenant elle fonctionne à nouveau.
Merci pour ton aide.
Bien cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
2 janv. 2018 à 13:32
Bonjour carmelovici,
Content pour toi que tout aille bien à présent, bonne continuation et de rien !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de23codebar
29 mai 2018 à 22:39
je pense window 10 doit avoir un probleme. apres un mise à jour je me rend compte que mon Pc ne fonctionne plus bien. je n arrive plus à imprimer sur toutes mes imprimantes
0