Mon pc gamer ram alors qu'il est puissant !!! AIDEZ MOI plz !

Fermé
Wozix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 31 déc. 2017 à 15:32
Wozix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 1 janv. 2018 à 08:45
Bonjour a tous ,

J'ai cherché sur le forum et sur google mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse , bref je vous dis tout :

Il y a pas longtemps genre environ 3 mois j'ai acheté mon pc gamer ( pc fix ) et quand je dis pc gamer c'est vraiment un pc puissant , voila ma config

processeur : i7 7700
carte graphique: Gtx 1060 6gb
Ram : 16 go ram
Disque dur : 1tera et un SSD de 246 go ( enfin je crois)
Windows 10 64 bit

Donc comme je le dis cela fait 3 mois ou 4 mois que je joue sur mon pc et je remarque qu'il commence a rammer , j'avais beaucoup de jeux , je me suis dis peut etre qu'il y a des virus , j'ai donc décidé de reinstaller le pc (formater) après le formatage je remarque qu'il est un peu beaucoup rapide , je vais sur internet je commence a installer des jeux , au début je télécharge minecraft , je regarde pour voir si sa lag et la je vois quoi nombre de fps 60 , je teste un peu pour voir si sa marche et je remarque des pics de lag , comme si le jeu n'était pas fluide ( et quand je dis lag c'est vraiment des petit lag , pas freeze ou quoi ) sachant que avant dés que j'ai acheter le pc le jeu était super fluide , tout marchait nikel. Je me suis dis "bon je vais installer optifine " j'installe , je regarde "300 fps" je marche , je vole , je teste si y a des lag et malheuresement y avait des lag c'était moins pire sans optifine mais y avait quand meme des lag , bref je me dis " c'est pas possible , y a un problème " je vais sur internet je fais des recherche et aparament pour évité se genre de lag il fallait mettre les pilotes a jour , je met ma carte graphique a jour rien ne change .

Ensuite je décide de tester d'autre jeux , comme par exemple Fornite , j'ai tester et y avait pas de lag , c'etait fluide , par contre j'ai remarquer un truc quand je joué a fortnite mon pc chauffe , je sais pas si c'est normal mais bref . J'ai tester d'autre jeux lol, paladin, paradon (je sais plus le nom du jeux xD ) ,etc .. , tout marchait bien . MAIS !

J'ai remarqué un truc aussi au niveau de on bureau , quand je lance un jeux , par exemple minecraft ( Mdr oui se jeux de cube) et quand je repart sur internet pour regarder une video, je remarque des petits lag quand je descend la page avec ma souris (genre une petite baisse de fps ) alors qu'avant non ( c'est a dire quand j'ai acheté mon pc ) .

Enfait si vous voulez avant mon pc ne lagué pas , je pouvais jouer a 2 jeux different, genre revenir a un autre jeu , bref je pouvais faire mes montage et tout .

Et la je me retrouve avec un pc gamer qui commence a lag , ram , il commence aussi a chauffer .

Bref j'ai besoin d'aide svp , c'est quand un pc assez chers donc si quelqu'un avait une solution bah je le remercie .
Ps : J'ai peut etre plusieurs solution pour dire pk mon pc lag : 1- Peut etre parcequ'il est tant de nettoyer mon pc ( la poussière qui fait chauffer le pc )
2- peut etre que lorsque j'ai reinstaller le pc y a un truc qui s'est arrété de marchait
3- Peut etre que j'ai des virus caché :/
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
Modifié le 31 déc. 2017 à 17:03
Personnellement, j'ai du mal à te suivre. Pourrais-tu exposer ton problème de façon concise et claire?



Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
1
Wozix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 5
1 janv. 2018 à 08:45
Ah une réponse je te remercie , je vais t'expliquer en gros

Enfaite mon pc gamer ram un peu sur des jeux depuis que j'ai formater , j'ai essayé de mettre mes pilotes a jour rien ne change, j'ai aussi des petits lag quand je vais sur internet ( se problème vient quand je lance un jeu , c'est a dire je joue et en meme je vais sur youtube et j'ai des petits lag , sa me semble bizarre puisque j'ai une bonne config ) je ne lag pas sur la video mais sur la page , quand je descend avec mollette de la souris en dirait le truc est a 30 fps

De plus j'ai des lag dans minecraft alors que je tourne a 400 fps

Je sais pas si j'étais assez claire :/
0