Menu

Windows Vista vers Windows 2000 [Résolu]

Nintendroid8 - 31 déc. 2017 à 15:03 - Dernière réponse : pingouinormand 1226 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention
- 1 janv. 2018 à 10:44
Bonjour j'ai actuellement un PC sous vista (corrompu) et dés que j'installe Windows 2000 après l'écran de copie des fichiers et que l'ordinateur est redémarré j'ai un écran tout noir figé aidez moi ? . Je peux pas mettre ni XP, 7,encore Vista,8,8.1,10 car j'ai que la product key (oem) de 2000
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
nadellen 8953 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:24
0
Utile
1
bonjour
honnêtement, que ce soit w 2000 ou xp les deux sont obsolètes et vous aurez des soucis tôt ou tard
même vista..
le mieux que vous pourriez faire,
plutôt que d'investir dans une licence w7 ou w10 que votre pc ne supportera sans doute pas
c'est de racheter une unité centrale seule d'occasion
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-hp-compaq-6005-pro-sff-amd-athlon-x2-b24-3ghz-4/f-107082403-hp3700857030423.html?idOffre=134525957#desc 57€
ou
mon choix dans les petits prix
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-hp-compaq-elite-8100-sff-intel-core-i5-650-3-2g/f-107082403-hp3700857030737.html?idOffre=181008303#mpos=13|mp 179€

je suis certaine que vous pouvez trouver aussi près de chez vous chez easy cash, cash converters, and co

et là vous aurez un pc un peu plus actuel au niveau connectique et puissance parfait pour de la bureautique, quelques jeux légers, vidéo...avec w7
Nintendroid8 9 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:34
Le pb c'est que je ne peux pas mes parents ne voudrons pas. Mais je voudrais absolument une technique pour faire fonctionné mon pc même si c'est du Windows 2000
Commenter la réponse de nadellen
nadellen 8953 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:51
0
Utile
1
re
un pc sous w 2000 fonctionnera mais pas d'internet, je pense que plus aucun navigateur ne prend plus w2000 en charge (je peux me tromper)
il pourrait y avoir une solution linux sans doute, à vérifier
au pire, je peux vous envoyer un cd et licence xp sp3 (en français)avec lequel vous pourrez utiliser internet explorer 8 maximum et formater votre pc dans les règles de l'art (supprimer partition "C" puis recréer partition vierge (ou 3 maximum pour sauvegardes) et installer xp dessus
mais sachant que microsoft ne propose plus de support, vous n'aurez que les dernières mises à jour disponibles qui datent un peu , et des soucis à court terme..
si ça peut vous aider, je vous fait le tout à 15 euros, juste pour le service et me rembourser les frais de port
si ok on voit les modalités en message privé.
Nintendroid8 9 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 15:54
Ok envoyez moi xp sp3 en espérant que cela fonctionne et si cela fonctionne je mettrez le forum en résolu
pingouinormand 1226 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par pingouinormand le 31/12/2017 à 16:38
0
Utile
10
Bonjour,

Si Vista fonctionnait, il ne devrait pas être difficile de faire tourner gratuitement une distribution Linux.
Pour débuter, Linux Mint est une bonne alternative.
Essayez via une clé USB bootable afin de vous faire une idée. Cela n'installera rien sur le disque dur. Si cela vous plaît, vous pourrez l'installer.
http://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/
pingouinormand 1226 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 10:13
Connais-tu la série précise.
A défaut, donne-moi la référence de ton processeur et la quantité de RAM installée.
Nintendroid8 9 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 10:15
J'ai 2 gb de ram (mais Windows en montrait 3) et après j'ose pas trop touché à l'interne de mon pc
pingouinormand 1226 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 10:30
Ok, avec 2 Go de RAM, l'environnement XFCE sera celui avec lequel ton PC sera le plus réactif.

Voici la procédure :

Étape 1 : Télécharge l'image iso de la distribution :
64 bits : http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/stable/18.3/linuxmint-18.3-xfce-64bit.iso
Une fois téléchargée, place-la sur le bureau. Inutile d'essayer de l'ouvrir. Cela ne donnerait rien en l’état.

Étape 2 : Télécharge et installe Etcher : https://etcher.io/

Étape 3 : Création de la clé USB bootable
Munis-toi d’une clé USB d'au moins 2Go.
Mets la clé dans un port USB. Attention toutes les données contenues sur la clé vont être perdues. Pense à les sauvegarder avant de continuer.
Lance Etcher : Suis chronologiquement les 3 étapes que propose le logiciel : Premièrement, sélectionne l’image iso téléchargée puis, sélectionne la clé USB et, enfin, lance la création (flash). Cela peut prendre un certain temps.
Si cela ne fonctionne pas avec Etcher, essaie avec Rufus.

Étape 4 : Démarre le PC sur la clé USB live
Laisse la clé en place. Redémarre l’ordinateur et tapote sur la touche qui permet d’accéder au boot menu. Cette touche est différente d’un PC à l’autre car elle dépend du bios. Souvent, au démarrage, s’affiche rapidement l’information. Sinon, il faut y aller à tâtons : F12 ; F9 ; F2 ; Echap ; Suppr, Enter, F10.
Lorsque le boot menu s’affiche, sélectionne la clé USB et clique sur entrée. La distribution live se charge.

Étape 5 : Lance le test live
Sélectionne tester en live. Avec Linux Mint, le test en live ne peut se faire qu’en anglais et avec un clavier qwerty. L’important est de vérifier que le PC se montre réactif, qu’il fonctionne correctement, que tous les périphériques sont reconnus et que la distribution te convient. Lorsqu’elle sera installée sur le disque dur, elle sera parfaitement francisée.

Étape 6 : Installation sur le disque dur (attention, le contenu du disque dur va être formaté. Il faut avoir sauvegardé son contenu au préalable)
Double-clique sur l'icône “install” sur le bureau en live puis suis les instructions. Il est important de faire l’installation en étant connecté au web afin que la francisation puisse se faire correctement. A la fin de l’installation, retire la clé USB puis redémarre. Attention, la création de ton mot de passe est l'étape la plus importante. Sous Linux, tu es utilisateur par défaut et non administrateur comme sous Windows. A chaque fois que tu voudras intervenir pour modifier ou installer quelque chose, ce mot de passe te sera demandé. (astuce : choisis-en un qui fonctionne à la fois en azerty et en qwerty) Ne le perds pas.

Étape 7 : Premières choses à faire après le premier démarrage
Bien que Linux ne soit pas complètement à l’abri des virus, il serait inutile d’installer un antivirus sur un poste personnel. Par contre, il est important d’activer rapidement le pare-feu et de maintenir à jour la distribution. Paramètre les mises à jour en cliquant sur le bouclier qui se situe en bas à droite sur la barre des tâches. Il y a plusieurs niveaux proposés. Choisis le niveau intermédiaire pour un débutant. Lance la première mise à jour.
Nintendroid8 9 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 10:31
Il est pas possible de faire ça avec un cd (pas de clé usb)
pingouinormand 1226 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 10:44
Si, avec plusieurs ou mieux avec un DVD.
Dans ce cas Etcher ne sert à rien. Au moment de graver, sélectionne bien "création d'image iso".

Si tu as un ami qui possède une clé USB, demande lui de te la prêter. Cela évite de gaspiller des CDs. La clé peut être formatée après l'installation.
Commenter la réponse de pingouinormand
nadellen 8953 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 16:28
-1
Utile
message privé envoyé
voici pour preuve le contenu du cd
cmpnents; docs; dotnetfx; i386;support;valueadd;setup;setupxp;win51ip;win51ip.sp2; win51ip.sp3
et la licence

offre sérieuse, fonctionnement garanti si formatage dans les règles et lecteur cd en 1 dans la liste de boot (voir bios)
nadellen 8953 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 16:34
-1
Utile
bah si vous ne pouvez pas sortir 15 euros en cette période de noël ou d’étrennes, alors je ne peux vraiment rien faire pour vous!