Suppression de fichiers (et) ou dossiers/Windows XP SP3

Résolu/Fermé
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 31 déc. 2017 à 14:49
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 10:33
Meilleurs voeux à tous...!
Problème rencontré:
Lorsque je veux supprimer un fichier ou un dossier, après une vingtaine de secondes, windows ouvre une fenêtre indiquant: "Windows travaille actuellement sur un fichier, vous devez attendre la fin de l'opération ou fermer le fichier avant de quitter Windows" OK
A ce moment, aucun autre fichier ou dossier n'est ouvert, pour pouvoir supprimer le fichier ou le dossier, je dois forcer le redémarrage de mon PC...

Après vérifications de mon système, en mode administrateur, en mode sans échec, avec anti-virus Avast, Spyware terminator, TunupUtility, CCleaner, CHKDSK, défragmentation des DD, il ne semble pas que mon système soit infecté par un virus ou un spyware. Les MAJ de XP n'étant plus assurées, je vais être obligé de migrer vers Windows 10, s'il s'avère que ce soit microsoft qui est à l'origine de ce disfonctionnement, je m'orienterai vers Linux. Quelqu'un a-t-il une explication ou une suggestion pertinente à me proposer pour remédier à ce problème en attendant que j'ai remplacé mon PC...?
Merci pour l'aide que vous voudrez bien (ou pourrez) m'apporter pour solutionner ce disfonctionnement?
Papy Mickey
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 déc. 2017 à 15:26
Salut,
Spyware terminator, TunupUtility, CCleaner servent à rien, tu devrais les désinstaller.

Donne un exemple de dossier où ça fait cela ?
Tu as tenté en mode sans échec ?

0
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
31 déc. 2017 à 16:34
Bonjour Malekal_morte...
>
Merci de tenter de m'apporter une (des) solution (s).
J'ai fait la vérification des DD en mode sans échec, rien à signaler de ce côté.
Les fichiers que je veux supprimer peuvent être: .doc, .PDF, .mp4, .exe, .jpg, .ppt, .pps, .xls.
Hier, j'ai voulu faire une sauvegarde de mes dossiers sur un dd externe, une vrai galère...!
Je viens de télécharger "Unlocker" et j'assayerai de l'utiliser si cela peut (en partie) " résoudre mon problème.
Papy Mickey
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 déc. 2017 à 17:36
Donc en mode sans échec tu as le même message ?

Tu as désinstalle toutes ces applications inutiles ?

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
2 janv. 2018 à 14:48
Bonjour Malekal_morte...
>
Désolé de ne répondre à ta suggestion qu'aujourd'hui, mais hier, j'étais indisponible. Unlocker ne résoud en rien le problème. Je télécharge " CrystalDiskInfo" et exécute une vérif de C:// puis je reviendrai vers le forum.
Merci pour tes suggestions.
Papy Mickey
0
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
2 janv. 2018 à 15:35
Re-Bonjour Malekal_morte...
>
La vérification des DD avec " CrystalDiskInfo" est terminée (beaucoup plus rapide que je ne le pensais); les DD sont sains. Le problème vient donc d'ailleurs...
Papy Mickey
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 janv. 2018 à 16:15
en mode sans échec ça donne quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
Modifié le 4 janv. 2018 à 17:59
Bonjour Malekal_morte...
>
1°) J'ai désinstallé Spyware terminator;
2°) CrystalDiskinfos indique que mes DD sont corrects;
3°) En mode Sans échec, les fichiers (quelqu'ils soient) ou dossiers sont supprimés.
4°) En revenant sur des points de restaurations antérieurs, ça ne règlent pas le problème.
5°) J'ai réinstallé sur c:// une image du système antérieurement créé avec CloneZilla, ça ne résoud pas l'ensemble du problème, car, lorsque je déplace un fichier ou un dossier de mon 1er DD sur le second DD, le fichier déplacé ou copié, l'est correctement, mais il n'est lisible qu'après redémarrage du PC...?
6°) L'extinction du PC doit être forcée...?
Merci pour tes suggestions.
Papy Mickey
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 janv. 2018 à 11:56
Tu n'as pas besoin de redémarrer quand tu copies...
Si tu fais F5 sur le dossier, tu ne vois pas le fichier?
0
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
5 janv. 2018 à 17:04
Papy Mickey – 05/01/2018 à 17h05
Bonjour Malekal_morte-

Lorsque je déplace ou copie un fichier sur un autre DD interne ou même sur le bureau, si je fais F5, le fichier va se ranger par ordre alphabétique, le fichier peut-être vide ou peser le même nombre de ko (ou Mo) ; tantôt il est copié (ou déplacé, selon…) sur le DD, mais si je veux vérifier qu’il s’ouvre bien, windows affiche : « impossible de lire : DD:\ nom du fichier.ext » ok.

Après redémarrage du PC, je vais vérifier si le fichier est lisible, et là… ça peut être OK , ou encore le fichier affiche 0 ko…donc… il est vide, je n’ai plus qu’à le supprimer ; pour autant, ça n‘est pas gagné à chaque fois, soit il est supprimé, soit il n’est supprimé qu’après redémarrage du PC…
Comme dit précédemment, je suis parfois obligé d’arrêter le PC de force, je sais que ça n’est pas recommandé, mais quoi faire d’autre ?
Il y a des choses qui m‘échappent… !
0
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
Modifié le 9 janv. 2018 à 16:06
Merci à Malekal_morte- pour ses suggestions pertinentes!

Je persiste dans mes recherches pour tenter de remédier au problème car mon PC fonctionnait parfaitement avec XP pro, on ne peut en dire autant des autres systèmes d’exploitation.
Je me pose cette question : « y aurait-il une relation avec : Failles CPU : le patch Windows bloque certains vieux PC sous AMD ? »
Si certain rencontre (on rencontré) un problème similaire ou approchant, et réussi à y remédier, je suis preneur.

Papy Mickey
0
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
Modifié le 13 janv. 2018 à 10:30
Bonjour...
Voici la solution qui semble avoir solutionné le dysfonctionnement de mon système, dont l'origine reste suspect... Voici la manip à effectuer: démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/services/windows installer = cocher= démarrer.

Papy Mickey
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
13 janv. 2018 à 10:33
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<


Cordialement
0