Absence de pilotes après ré-installation de W7

Résolu/Fermé
IPCSRMax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 31 déc. 2017 à 09:58
IPCSRMax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 20:42
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acheté récemment aux enchères un PC portable DELL Latitude E6510, avec un Intel Core 5 (je pense qu'il est de juillet 2009). Quand je l'ai allumé, il était entièrement vierge ! A priori, il avait été formaté un maximum.
J'ai donc ré-installé W7 familial avec un disque d'origine que j'avais eu avec mon PC de bureau. Mais lorsque je vais dans "Périphériques", je constate des triangles jaunes devant plusieurs périphériques. Et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver les pilotes qui y correspondent. Les plus importants pour moi sont, je pense, ceux du "contrôleur de réseau" et du "controleur Ethernet". Voici ce que j'ai réussi à trouver à leur sujet :
- controleur de réseau : PCI\VEN_8086&DEV_422C&SUBSYS_13218086&REV_35
- controleur Ethernet : PCI\VEN_8086&DEV_10EA&SUBSYS_040B1028&REV_05
Quelqu'un pourrait-il m'aider, et notamment me dire où ou comment je peux trouver les bons pilotes ?

Merci d'avance
IPCSRMax
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
31 déc. 2017 à 10:05
Bonjour,
Vous devriez trouver ici
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/latitude-e6510/drivers
0
IPCSRMax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
31 déc. 2017 à 10:09
Merci, mais qd je vais sur le lien, quel nom de pilote dois-je noter ? (car je ne connaît pas son nom)
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 31 déc. 2017 à 11:12
salut

télécharge ce pilote Ethernet sur ton bureau clique ici

pour le wifi clique ici

pour le contôleur de reseau clique ici

exécute les pilotes en tant qu'administrateur (clic droit)

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
IPCSRMax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
31 déc. 2017 à 17:41
Merci à vous, et surtout Billmaxime ! J'ai téléchargé via ma clé USB et ai ensuite executé sur mon "nouveau" Dell, et j'ai maintenant accès à Internet.
Ca va être plus pratique pour finir de trouver les pilotes qui me manquent encore.
Je vous recontacte bientôt pour la suite (et fin).
Kenavo
IPCSRMax
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
31 déc. 2017 à 23:52
re

ok, poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

donne l'identifiant des périphériques sur lesquels tu as encore 1 soucis

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

je te joins aussi la page du site du constructeur (Dell) pour le téléchargement des pilotes qu'il te manque

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/studio-xps-7100/drivers

@+
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
1 janv. 2018 à 10:19
Je rajouterais aux conseils de Billmaxime qu'il existe sur le site de DELL un outil permettant, maintenant que tu peux te connecter sur la toile, de vérifier tes pilotes, trouver les éventuels absents et mettre à jour les présents.
Bonne année à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IPCSRMax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 20:42
Géniaux. Vous êtes géniaux. Mon PC est comme neuf à présent. Merci beaucoup à BillMaxime et Baladur13. Et bonne année 2018 à toutes et à tous.
Kenavo
Max !!!
0