Creer un sous reseau vpn

Fermé
Caid92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 30 déc. 2017 à 21:03
Caid92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 12:08
Bonjour,

Habitant a l’etranger je me connecte pour certaines appli avec un vpn sur ma freebox francaise avec succès.
Pour projeter j’ai voulu utiliser une chromecast mais celle ci etant sur mon routeur local elle recupere le bridage de localisation ... mon routeur ne gerant pas les vpn je me suis équipé d’un autre routeur que je pensais mettre derriere le premier, connecté en vpn avec derrière tous les appareils devant passer par le vpn.
Bon ça a marché mais pas longtemps, ça a finit par plus marcher du tout ... mais aucune idée de pourquoi.

Si quelqu’un sait m’aiguiller pour parametrer un sous reseau qui va aller pointer vers un vpn avec un reseau au dessus qui gérera uniquement un NAS et des connections wifi classiques ce serait top !

Merci d’avance !

Cedric.


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 30 déc. 2017 à 23:17
Salut,
paramétrer, c'est une idée, mais sur quoi ?
En gros, tu veux router un réseau dans un vpn ....
ça n'est pas bien extraordinaire en soi, sur un routeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Caid92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
31 déc. 2017 à 13:15
Je veux router un vpn dans un reseau classique vers une box en france.
J’ai essayé mais sans succès... j’aimerais les regles basiques a respecter pour faire cohabiter:
Un routeur de FAI avec un nas dessus en filaire et potentiellement du wifi
Un routeur derrière connecte en vpn avec des appareils en wifi et en filaire aussi dessus
J’ai l’impression que ca genere un plat de spaghetti autour de mon ip et que soit ma freebox en france soit ma box en local finie par ne plus savoir où elle habite, le reseau ralenti, plus de connexion au vpn possible ... et je pleure car je ne sais pas corriger sauf a tout rebooter
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
31 déc. 2017 à 15:06
Il faudrait des détails sur ce que tu fais exactement, ton discours est trop vague là.
0
Caid92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
31 déc. 2017 à 17:14
Je vais essayer:
Mon routeur local en mode routeur et modem
Dessus mon nas en filaire et un mini pc. Je laisse le dhcp dynamique
Mon deuxième routeur connecte en filaire sur le premier. Vpn activité et sa plage dhcp dynamique.
Ça marche un temps puis le pc ne peut plus se connecter en vpn si j’en ai besoin, le reseau ralenti, certains appareils ne peuvent plus se connecter sur la box principale ... je me dis qu’il y a un pb ...

Cette config est-elle possible ?
J’ai essayé en mettant des plages ip locales différentes sur les routeurs genre ...1.x et 10.x mais pas vu de diff avec le tout automatique...

Question subsidiaire : comment le sous reseau en vpn peut-il communiquer avec le premier ? Juste en coupant le vpn ?

Merci pour l’attentIon en tous cas et bonne année 2018 en avance
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Caid92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
Modifié le 31 déc. 2017 à 19:29
certains appareils ne peuvent plus se connecter sur la box principale ... je me dis qu’il y a un pb ...


tu peux préciser ce que tu constates ?

Pour le vpn, quel type de VPN, quelles sont les adresses IP dans le VPN ?
le réseau qui utilise le vpn peut communiquer avec le premier facilement, par simple routage, si il n'y a pas de nat, si il y a nat dynamique entre les deux réseaux, c'est plus complexe, ou alors il faut du nat statique, voir si ton routeur le fait.
le VPN n'a normalement rien à faire là dedans, je suppose que dans la table de routage, il propose la route par défaut.
0
Caid92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
Modifié le 1 janv. 2018 à 17:31
Bonjour et bonne année !

Je constate que mon ipad n’arrive plus a se connecter ... il voit le reseau mais patine ... pc pareil’ impossible de se connecter au vpn alors que je n’ai rien changé. Et ensuite ça ne revient pas ...
Si je comprends, pas d’impossibilité ? Il faut que je passe en nat statique donc affecter une ip a chaque appareil et ça passe ? Les deux routeurs peuvent le faire, juste besoin d’etre plus organisé.
Le type de vpn ca depend ... les trucs apple c’est en ikmachin, les Windows en ppptruc.
Dois-je faire attention a d’autres trucs ? Masque de sous reseau ? Je sais pas a quoi ca sert, je garde la proposition par defaut ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Caid92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
Modifié le 1 janv. 2018 à 19:40
Bonne année à toi aussi,
houla,
j'ai comme l'impression que tu te perds là.
Ipad, de quel réseau parles tu ?
j'avais crû comprendre jusqu'ici que le VPN se terminait sur ton routeur VPN
nat statique, ce n'est pas adressage IP statique.
Voici le schéma de ce que tu veux faire si j'ai bien compris:

Les adresses IP sont fournies dans comme une proposition, pas obligatoires dans le détail, juste dans le principe du plan de numérotation.
ou plutôt non, en relisant, je pense que c'est plutôt ça:
0