Menu

GROS Problème au démarrage de mon PC

Pans - 30 déc. 2017 à 19:04 - Dernière réponse :  Pans
- 3 janv. 2018 à 21:06
Bonjour a tous, alors voilà hier soir au moment d'aller manger j'ai éteint mon PC de façon à repartir de plus belle et qu'il se repose un peu, et puis en revenant du dîner je le rallumé et voilà qu'il me marque : "Analyse et réparation du lecteur C: 0%"
J'ai donc essayé de lancer une restauration système mais il s'avère qu'il n'y avait aucun point de restauration. J'ai donc essayé de lancer via l'invite de commandes : sfc/scannow mais on me dit que la protection système bloque la commande. Que faire ? J'appelle a l'aide.

Merci d'avance.



Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 149891 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 19:08
0
Utile
14
Salut,

Il faut laisser l'analyse et la réparation se terminer.
A moins que ça boucle ?
Pans > Malekal_morte- 149891 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 17:54
J'ai déjà répondu mais voici : Oui je l'ai systématiquement au démarrage. Le DD doit être mort non ?
benaquista 124 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention > Pans - 1 janv. 2018 à 09:25
Est-ce que windows fonctionne apres l'analyse?
Malekal_morte- 149891 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > Pans - 1 janv. 2018 à 10:59
ok comme benaquista poste systématiquement derrière pour reposer une question....
Ca devient vite illisible.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
benaquista 124 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 20:43
Visiblement c'est bien de ma faute, ca fait 2 jours que je ne poste plus de message et comme par hasard vous ne communiquez plus.
Pans > benaquista 124 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 17 mars 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 21:06
Désolé les gars, j'ai entre-temps apporté le PC au SAV, ils font fonctionner la garantie !
J'ai oublié de prévenir ici. Merci à tous pour l'aide mais c'était un virus dans le Recovery. Vos solutions ne fonctionnaient malheureusement pas.

Cordialement, Pans
Commenter la réponse de Malekal_morte-