Arrêt de fonctionnement Suite Adobe CS3 - Win7 pro

Fermé
NuadaNoun49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 18:24
NuadaNoun49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 19:42
Bien le bonsoir à tous !

Hier soir je travaillais sur la créa d'un logo sous illustrator CS3. J'ai téléchargé un police de caractère (libre de droit) et après avoir finalisé et enregistré mon fichier AI (Illustrator CS3), j'ai voulu l'ouvrir dans Photoshop... Et là, THE BUG ^^
Photoshop affichait le message suivant : "Photoshop à cessé de fonctionner, blablabla... Fermer le prgrammme."

Du coup, j'ai voulu ré-ouvrir mon travail dans Illustrator et rien, rien ne s'est passé. Aucune ouverture de fenêtre, rien de rien... Idem dans InDesign...

J'ai donc désinstallé la Police, puis fais une réparation système...
J'ai recherché les mises à jours des pilotes divers mais tout est ok...

Alors si quelqu'un peu m'éclairer de ses lumières expertes, j'en serais plus que ravie et vous en remercie infiniment :)
Suis quelque peu en panique là ^^

Pour info:
Ma config Système est la suivante :

Système : Win 7 Pro 64 Bits
Processeur : AMD Athlon II X2 250
Carte Graphique: AMD Radeon HD 6450

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 déc. 2017 à 23:03
Dans les choses a verifier :
Est-ce que la suite CS3 fonctionne toujours avec la creation d'un nouveau document ?
Si non, supprimez la police installee et re-essayez.

Si cela fonctionne pour un nouveau document, essayez d'installer un gestionnaire de police de caractere (SuiteCase Fusion est tres bien, mais pas gratuit..)

CS3 a quelques difficultes avec la gestion des polices de Windows qui est nouvelle par rapport a XP et Vista.
0
NuadaNoun49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 00:32
Bonsoir Contrariness,

Merci pour votre réponse...
J'ai désinstallé la police.
Quand je clic pour ouvrir l'un des logiciels de la suite Cs3, rien ne se passe. aucune fenêtre ne s'ouvre excepté pour photoshop qui s'ouvre mais avec de suite la petite fenêtre m'annonçant qu'il ne fonctionne pas et va donc fermer.

ça doit bien faire 6 ou 7 ans que j'utilise cette Suite Adobe et je n'ai jamais eu de problème... Je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir... Mystère ^^

Puis ce qui est curieux c'est que j'ai bossé environ 3h sur le même fichier et c'est quand je l'ai fermé que tout à commencé...
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 déc. 2017 à 18:55
Si vous avez une version officielle, vous pouvez reparer votre installation en remettant le CD d'origine

Si vous avez une version "officieuse" ca risque d'etre plus complique car les mises a jours de Windows ont une influence sur les programmes Adobe.....
0
NuadaNoun49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 19:42
C'était une version officieuse... J'ai tout désinstallé et du coup, je recherche l'achat d'un pack CS3 ou supérieur.

L'affaire est close... Merci pour votre aide en tout cas :)

Bonne dernière soirée 2017 :)
0