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Mise à jour de Windows 10 et je ne peux plus utiliser mon PC

CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 10:13 - Dernière réponse : Malekal_morte- 147065 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 11:20
Bonjour,
Lorsque j'ai arrêté mon PC (windows 10) une mise à jour interminable s'est amorcée et à un moment il m'a été demandé de choisir la disposition du clavier.Je l'ai fait.

Ensuite il apparaît si mes souvenirs sont bons:"choisir son système d'exploitation avec windows rollback,windows 10 sur volume 1 et windows 10 sur volume 1,options avancées,revenir à la version précédente,options avancées..." et le tout sur un fond bleu.

J'ai cliqué sur "windows rollback"et le PC a redémarré et est revenu à la sélection de clavier et ensuite aux différentes options sur fond bleu.J'ai cliqué sur volume 1 et ça m'a ramené là où j'étais.

Ensuite je suis allé dans options d'amorçage et j'ai choisi "volume 1" et depuis c'est pire car mon PC ne fait que redémarrer sans cesse après l'apparition de l'icône windows.À l'heure où je vous parle il redémarre sans cesse.

Je regrette ce choix et j'aimerais retourner aux options sur fond bleu afin de choisir "revenir à la version précédente" en espérant que mon PC redevienne comme il était avant la mise à jour.
Aidez moi svp!
Merci d'avance!

NB: laptop Asus X53SV,HDD 1 To,RAM 8 Gb,processeur intel core i7 de 2e generation,carte graphique nvidia gt 540M avec 2 Go dédiés,windows 7 par défaut mais depuis plus d'un an j'ai fait la migration pour passer à windows 10


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22 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 147065 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 12:24
+2
Utile
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Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Merci Malekal pour ce précis et complémentaire post, avec les liens de surcroît,
Malekal_morte- 147065 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention > Nomis - 3 févr. 2018 à 13:39
de rien =)
Bonjour,
Ce tuto est bien fait, j"ai téléchargé le fichier iso (4 heures) et lorsque j"ai lancé refus, il m'a dit que le fichier était incomplet. Retour à la case départ. Je suis dans la m...
Que faire? de plus je navigue au pif sur la version de windows car n'ayant plus acces a mon PC, je ne sais pas comment faire?
Malekal_morte- 147065 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention > Bernard - 9 févr. 2018 à 11:20
Quelle est la taille du fichier ISO ?
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CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 12:08
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Utile
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Sos please
bonjour je cherche la solution aussi car j ai le meme probleme
Avez vous lu mes posts ? Avez vous essayé ? Cela vous a t il aidé ?
J'ai le même problème, la maj s'est faite toute seule et depuis impossible de re démarrer l'ordinateur
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Utile
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Même problème que vous sur un pc portable Acer (dont le passage de windows 7 vers le 10 m’a été imposé...) et personne ne répond sur le site de microsoft, c’est aberrant !
Sur un 2e pc portable MSI, c’est presque pire car l’on tombe sur le setup utility dès le démarrage car je cite « No checking media, media not present » ?!?!?
Pas possible de lancer en sans échec...
Mais qu’est ce que c’est que ce bordel sérieux !?
Toujours pas eu de retour pour ma part de BFMTV, UFC Que Choisir, 60, Millions de consommateurs,, ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Personnes (filière de la DGCCRF).
Même avec mon cd de sauvegarde de restauration de système, je ńai pu résoudre le problème...
J’attends de rencontrer un informaticien qualifié pour en savoir plus, et je vous tiendrai informé si l’on trouve une solution.
En attendant, faites connaitre votre situation auprès des organismes sus-cités pour (peut être) avoir plus de poids pour que l´on nous aide.
Dans l´attente, courage à tous !
Bonjour à tous « confrères » en galère...

J’ai donc rencontrer un excellent informaticien hier qui m’a donné une procédure (en cours d’essai) pour solutionner notre problème.

Si celle ci fonctionne, je reviens vous l’a décrire ici du mieux que possible.

Quoiqu’il en soit, la cause de ce problème est à nontre charge, nous, qui n’avons ou ne faisons pas régulièrement de défragmentation du disque dur interne (=DDI) du pc.
Sachez également que bien que le pc ne « boot » pas, cela ne veut pas dire que votre DDI est mort (il l´est par contre si celui-ci émet des claquements au démarrage du pc).
Donc ne formatez rien sous peine de vraiment perdre vos données.

Cela devrait tout de même nous coûter deux trois bricoles : un lecteur externe de DDI, une clé usb vierge en format FAT32 de plus de 8Go et un nouveau DDI (identique à celui de nos pcs respectifs, voire supérieur mais attention aux compatibilités).

Soyez encore un peu patient, car je dois moi-même pour le coup acheter un nouveau DDI.

Si vous cherchez des infos,
Voici un lien qui donnent la démarche avec l’outil d’installation de windows 10 officiel microsoft, à condition d’avoir un autre pc avec au minimum un système windows 7 ou supérieur (xp par exemple est obsolète pour le faire)
Le lien : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Le site est clair et propose les liens pour télécharger cet outil sur le site microsoft. Je reviens vers vous quand j´en saurai plus !
Courage, nous allons nous en sortir !
Nouvelle installation en cours, je ne suis plus bloqué par le pc (=démarrage -> écran noir -> rédémarrage) donc je crois très fort que tout va s´arranger !
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seule dans ma galère. J'ai exactement le même problème, mais pour ne rien arranger, mon PC ne s'allume même plus et redémarre à l'infini après avoir essayer de le mettre en mode sans échec.
Merci pour ce message en tout cas Nomis, ça m'éclair un peu plus, même si je n'ai plus d'autre choix que de l'emmener chez un informaticien !!!
Non Moms, ne faites pas cela sans une entière et aveugle confiance en celui-ci. Un informaticien peu compétent et/ou malhonnête, vous dira n’importe quoi dans le seul but de vous prendre votre argent.

Avez cous suivi le lien que j’ai donné ? Quel est votre système d´exploitation ?

Je suis « une bille » en informatique et j’ai pourtant la capacité de le faire, car j’en profite pour vous confirmer que mon pc est reparti ! Bon certes, le temps de vérifier la procédure, avec un ddi de 320go au format NFTS, mais lorsque j’aurai acheté un DDI équivalent à celui « perdu temporairement » (car mes données sont toujours dessus), il suffirait de faire un simple transfert (copier/coller) de votre disque dur en panne, et ensuite le formater et réinstaller windows pour savoir si oui ou non, il peut toujours vous servir.

Un lecteur externe usb de disque dur interne, ca vaut 10e, un DDI, selon celui présent sur votre pc, disons entre 50 et 200e (s’il s’agit dˆune bête de course) Pour l´exemple: mon DDI (toshiba 750go) se trouve sur le net à 70e.
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knlcrete 21 Messages postés mercredi 24 août 2005Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 11:02
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Bonjour,

Je suis également dans le même cas je vais essayer la procédure proposée par Nomis mais je ne me sens pas faire ça toute seule sinon j'irai voir un informaticien.
Merci en tout cas.

J'espère qu'on va y arriver à moindre frais, c'est fou de devoir dépenser de l'argent pour une mise à jour !
Seriez vous situé en Seine Maritime ?
Le changement du disque dur interne n’est pas le plus dur, ce sont les « à-côtés » qui peuvent poser problème... Soyez bien vigilant lors de la copie de vos fichiers.(En effet, moi, j’ai dû faire une bêtise avec la copie du dossier « document » car j’en ai perdu et forcément les plus importants...)

Comme il est difficile de mettre des photos pour appuyer la démarche, je vous renvoie sur le site crabeinfo, qui est assez clair, même pour les néophites que nous sommes.

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir (et me donnera l’impression de servir à quelque chose).

Ps: réponse de la DGCCRF-DDPP :
Par courriel du 22 janvier 2018, enregistré sous le numéro de dossier 2018-133, vous avez attiré l'attention de mon service sur le litige vous opposant à la société MICROSOFT dans le cadre du basculement de vos ordinateurs vers Windows 10.
Après étude des circonstances de votre litige, je vous informe qu'il n'a été relevé aucune infraction relevant des dispositions légales dont mon service a la charge.
Dans un premier temps, vous pouvez, si vous ne l'avez déjà fait, consulter la page https://support.microsoft.com/fr-fr/products/windows?os=windows-10 issue du site www.microsoft.com afin d'obtenir éventuellement des réponses aux problèmes techniques que vous rencontrez.
Vous pouvez également tenter de contacter directement la société MICROSOFT France sis 39 rue du Président Roosevelt à ISSY LES MOULINEAUX (92130).

Faute de résolution de votre litige, et si vous souhaitez poursuivre la société Microsoft, je vous invite à prendre l'attache d'un conseil, auprès de votre protection juridique par exemple, afin que les voies de recours liées à votre dossier en particulier puisse être étudiées.
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2passage33 862 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 10:33
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bjr

https://www.howtogeek.com/206271/how-to-roll-back-or-uninstall-a-problematic-windows-update/

A faire confirmer par un meilleur que moi , mais la solution semble passer par un passage par le mode sans échec et la suppression de le derniere maj.
CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 10:50
Je n'arrive pas à passer en mode sans échec
CWAN 802 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 12:08
Sos
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