Où va un fichier téléchargé interrompu ? (à 99%)

Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - Modifié le 30 déc. 2017 à 04:37
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 26 août 2018 à 02:27
Bonjour,

Des fois je fais des fausses manips, par exemple mettre en veille le pc/fermer navigateur, et j'interromps bêtement un téléchargement, souvent un ficher compressé volumineux, voire très volumineux. La méthode de téléchargement fait que je ne peux pas reprendre le téléchargement interrompu (mais c'est pas ça qui m'importe), le fichier interrompu passe d'un coup à 0, ou 1 Ko et le fichier PART a disparu, alors que par exemple il était à 99% téléchargé sur 1 Go de donnée et affichait bien ce volume sur le fichier PART pendant le téléchargement.

Comment c'est possible ? Que deviennent les 1 Go (ou 100 Go ou 36 To) qui ont pris des fois des heures à se télécharger sur le pc ? Ils ont bien été téléchargés pourtant ? Même si je peux pas ouvrir le fichier à cause de données manquantes, mon DD a bien gravé ces données non ? Est-ce que du coup mon DD est pas encombré d'un ou plusieurs fichiers incomplets après avoir été interrompus et placés quelque part sans que je puisse les utiliser et qui prennent de la place inutilement ? si oui, comment faire le ménage ?

Ça m'est arrivé des centaines de fois et à chaque fois je me demande comment toutes ces données téléchargées peuvent disparaitre en l'espace d'une seconde, alors que ça prend au moins 5-10 secs à un pc pour supprimer un fichier volumineux normalement.


Merci de m'éclairer.


A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié le 30 déc. 2017 à 13:03
Salut, comment te répondre si tu ne donnes pas le logiciel utilisé ?
Firefox ? Va dans le menu Tools > Downloads et ouvre le dossier contenant les fichiers téléchargés.
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
Modifié le 30 déc. 2017 à 15:31
Bonjour, il n'y a pas de logiciel utilisé.
Et ça fonctionne sur Firefox comme sur tous les navigateurs (en tout cas tous ceux que j'ai essayé). Et sans doute pareil sur Mac et PC.
Si on prend des sites de transfer et d'hébergement de fichiers comme Uploaded ou rapidgator, il est impossible de reprendre le téléchargement ou fois celui ci interrompu, vu que le site demande un mot de passe pour télécharger le fichier.

Je ne veux pas retrouver mon fichier dans le dossier téléchargement, ça je sais le faire. Mais justement, ce fichier compressé interrompu passe à 1ko (donc est vide). Et son fichier PART, fichier créé pendant le téléchargement, a disparu alors qu'il avait des centaines de Mo téléchargés déjà.

Ma question est de savoir ou vont toutes ces données inutilisables (car le fichier compressé est incomplet) téléchargées qui disparaissent en moins d'une seconde même si on en a téléchargé des dizaines de Go (théoriquement).
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
30 déc. 2017 à 22:00
up ?
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
Modifié le 26 août 2018 à 02:28
En fait, les données que tu vois dans "part" ne sont que des données vides, c'est-à-dire que c'est un fichier rempli d'octets vides seulement là pour préparer la place lorsque le contenu arrivera du serveur une fois entièrement téléchargé. Autrement dit, si le téléchargement est interrompus, toutes ces données vides sont supprimées rapidement. C'est comme si tu remplissais un ballon avec de l'air, pour pouvoir mettre de l'eau dedans, l'air se vide plus vide, et pourtant prend autant de place.

Ce genre de méthode évite les erreurs d'écriture, le manque de place une fois le contenu téléchargé ou encore d'écrire trop longtemps dans le disque des données pleines.
0