Je suis débutant

chivie - 30 déc. 2017 à 00:00 - Dernière réponse : castours 2772 Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention
- 18 janv. 2018 à 09:36
Bonjour, je suis débutant au base de donner et j'ai un projet a rendre c de créer une basse de données en passant par le model entêté association puis Model Relationnel a la creation de la base
on peut m'aider
Contexte : Gérer des crèches avec des tableaux excel n'est pas très satisfaisant pour Fabienne.
Elle voudrait mieux organiser ses donnes et elle a pense a vous.
Besoin : Fabienne s'occupe de deux creches sites sur deux lieux different, une troisième pour-
rait bien ouvrir dans le futur. Chaque creche comporte une salle de jeu et un ou plusieurs dortoirs.
Chaque dortoir comporte des lits qui peuvent correspondre aux different catégories d'^age : bébé
(berceau), petit (lit a barreau), grand (lit bas). Chaque enfant a des informations personnelles
(dont la catégorie d'age) et est relié a une famille. Une famille peut avoir plusieurs enfants dans la
base. Chaque enfant est present un certain nombre de jours dans la semaine, selon certains horaires
(heures de debut et de n). Par default un enfant est present aux memes horaires toute la semaine
mais il peut y avoir des exceptions. Chaque enfant peut avoir des restrictions alimentaires (sans
viande, sans gluten ...).
Chaque creche est divise en sections, chaque enfant appartient a une et une seule section. Les sections sont encadres par des professionnels dont les statuts peuvent varier (Éducatrice, Puéricultrice,
Auxiliaire ou Aide-auxiliaire). Une professionnelle est lee a une section et intervient sur une plage
horaire donnée avec éventuellement des trous (coupure midi). Les plages horaires possibles sont les
suivantes : 7h30-14h30 (matin), 10h-17h (milieu), 8h30-12h+1'h-17h30 (coupure) et 11h30-18h30
(soir). La presence de chaque professionnelle est notée dans un tableau de presence. Les enfants ont
deux repas, au déjeuner ils ont soit un biberon (bébés) soit une puree (petits) soit un plat (grands)
tandis qu'au goutter ils ont soit un biberon (bébés) soit une compote (petits) soit un goutter complet
(grands).
Résultats attendus :
| Recenser tous les menus different et leur nombre pour un jour de la semaine
| Connaitre le taux de remplissage pour une semaine donnée
| Lister les professionnelles qui seront au contact de tel ou tel enfant
Bonus : Intégrer automatiquement une liste de presence associant dates et enfants dates et enfants.


Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
jordane45 19715 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 00:49
Commenter la réponse de jordane45
castours 2772 Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 09:36
0
Utile
bonjour
pour eviter de tout recommencer, tu peux importer tes feuilles dans access.Elles deviendront des tables
Commenter la réponse de castours