Question sur l'univers Nintendo

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2017 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2017 à 17:59
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur le Nintendo eShop, car j'ai une petite idée de programmation derrière la tête:
- En quel langage sont programmés les jeux et apps de la Nintendo Switch?
- Comment proposer une app/un jeu?
Merci d'avance :)

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 déc. 2017 à 00:23
Ce n'est pas ici que tu trouvera les informations techniques sur la Switch, désolé

Pas qu'on ne veut pas mais on ne peut pas trop t'aiguiller.

Concernant le fonctionnement interne de la Switch, on peut parier qu'elle est l'évolution naturelle des Wii/WiiU en terme de développement. Mais rien de sûr évidement !

Point le plus important, tu ne peut pas arriver comme un cheveu sur "la soupe Nintendo" et dire "j'ai un programme pour la Switch !" Sony, Microsoft et Nintendo ferment leur environnement avec ce que l'on appelle des kits de développement vendus hors de prix, pour les pros. Ceci a plusieurs avantages pour Nintendo, ne proposer que du code signé "Nintendo" qu'aucun autre outils de développement ne peut générer, savoir d'où vient un développement avec cette signature (ça évite qu'un petit malin développe un programme qui va à l'encontre de la politique de la société, un emulateur d'anciennes consoles ou un loader d'ISO par exemple)

Le langage peut être n'importe quoi. L'assembleur, le C++, même le LUA pour le parties scriptées d'un jeu.

Après, sans kit de développement, ça se complique et on appelle ces programmes des homebrews (programmes artisanaux pour simplifier) ; Illégaux et qui ne sont pas sensés tourner sur la machine (puisque non signés ; Mais ceci est une autre histoire puisqu'il s'agit du coup de piratage et ça ne se traite pas ici, tu le comprendra et de toute manière la switch est trop jeune sur le marché pour permettre de genre de choses :)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2017 à 17:59
C'est dommage! À cause de l'absence de navigateur, je me serai bien débrouillé pour en sortir un payant (à quelques centimes) histoire d'attirer la clientèle... C'est dommage qu'ils soient aussi peu ouverts, il devraient faire un peu comme Google Play ou App Store. En tout cas, merci des infos!
0