Figer une page word

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2017 à 16:36
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 déc. 2017 à 14:54
Bonjour, j'aimerai comme le titre l'indique pouvoir "figer" une page d'un document word.

Je rédige actuellement mon rapport de stage et étant dans le domaine de la chimie j'utilise beaucoup de figures, photos et formules ce qui cause des sauts de pages/ décalages de pages situées à 3 pages de la...

Par exemple j'aimerai pouvoir faire en sorte que ma page de garde ne soit plus affectée par les sauts de lignes ou retours en arrière.

Je vous en supplie donnez moi une réponse claire, nette et précise svp.

Merci d'avance et bonne journée.



1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
29 déc. 2017 à 21:00
Bonjour.

"faire en sorte que ma page de garde ne soit plus affectée par les sauts de lignes ou retours en arrière". Normalement une page de garde est autonome, et n'est absolument pas perturbée par ce qui se passe dans les autres pages ... Tu as donc inventé des procédures inhabituelles, que nous ne saurions deviner !

"donnez moi une réponse claire, nette et précise svp". Cela ne sera envisageable qui si nous pouvons examiner de près ton fichier (dans lequel tu auras supprimé ou rendu anonymes tous les éléments confidentiels).
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2017 à 14:19
Bonjour,

Il m'est impossible de vous faire parvenir le document c'est de la recherche, c'est en effet confidentiel et il y aurait trop d'éléments à modifier.

Ma page de garde n'était qu'un exemple, elle est en général peu affectée par les changements effectués dans le document, mais j'aimerai seulement savoir comment je dois procéder pour FIGER UNE PAGE WORD, je vous en supplie, pourquoi dans les forums vous rendez tout compliqué, il y a surement une manipulation toute simple. J'avais demandé un réponse claire et précise et la j'ai juste l'impression de me retrouver face à un médecin qui me demande de montrer mon sexe alors que j'ai une angine (vous soulignerez le choix de la métaphore).

Tant pis si vous ne pouvez pas m'apporter de réponse, je vous remercie quand même, bonne journée.
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
30 déc. 2017 à 14:54
C'est bien gentil à toi de réclamer "une réponse claire et précise" ...
Mais encore faudrait-il que la question le soit déjà !

Au départ c'était la page de garde, maintenant ce n'est qu'un exemple !
De plus elle est "peu affectée" ... alors qu'aucun changement dans le corps de texte ne peut provoquer un changement quelconque dans cette page ...

Le médecin (je vois que tu aimes cette profession) ne fait pas de diagnostic et ne délivre pas d'ordonnance à un patient qui lui téléphone ou lui écrit ; il doit l'examiner !

La notion de "figer une page" n'existe pas en matière de traitement de texte. Ce n'est que dans Excel qu'on peut figer les premières lignes et les premières colonnes. Comme yclick a eu l'amabilité de te le rappeler (car tu le savais forcément) il y a dans Word des sauts de page et des sauts de section ; il suffit de les utiliser judicieusement.

Enfin si ton document est confidentiel-défense, rien ne t'empêche d'en fabriquer un autre, avec juste du charabia, mais qui présente les mêmes défauts ; on s'en contentera.

Pour terminer, c'est toi qui a pris l'initiative de solliciter notre aide ; alors efforce-toi d'employer un ton courtois et agréable, sans remarques désobligeantes.
-6