BSOD Windows 10 BAD_POOL_HEADER

Fermé
Jib4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 12:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2017 à 19:43
Bonjour à tous !

Avant de présenter mon problème, merci à celui/celle qui me viendra en aide !

Alors voila mon problème :
J'ai un ultrabook Lenovo Yoga 3 14 KQ dont voici les caractéristiques :
i3 4030u
4Go de Ram
Carte graphique Nvidia 940m

Les problèmes ont commencé il y a plus d'une semaine. J'ai d'abord eu ce type de problème comme le montre la vidéo : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwijwvTMiK_YAhUnIsAKHdxgARoQtwIIPzAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DOT9Bjwd-_tw&usg=AOvVaw0yl4JmX03qllrjzUWTEjJj

Ensuite, une fois que l'ordinateur était allumé (après 5 minutes en essayant de presser le bouton d'alimentation plusieurs fois) mon ordinateur crashait avec des BSOD de divers types, presque tous étaient différents.

J'ai alors fait une restauration en gardant mes fichiers (comme Windows me l'a recommandé, une fois où mon ordi démarrait, il me disait que windows devait être restauré et ne pouvait plus être redémarré normalement pourtant il a redémarré normalement pendant la restauration).

A la suite de cette restauration je n'ai pas réinstallé d'antivirus (j'utilisais Avast avant) car j'ai vu que c'était lui qui pouvait en être la cause. J'ai aussi mis à jour tous mes pilotes manuellement (cartes graphiques, carte-mère...)

Sauf que depuis la restauration, j'ai toujours des BSOD, mais cette fois-ci, seuls avec la mention "BAD_POOL_HEADER".
J'ai fait une analyse avec whocrashed et sur les 5 BSOD, tous ont cette erreur.
4 sont dû à cela :

On Wed 27/12/2017 21:14:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122717-30859-01.dmp
This was probably caused by the following module: nt_wrong_symbols.sys (nt_wrong_symbols)
Bugcheck code: 0x1A (0x61941, 0xFFFF840B48092A6A, 0x9, 0xFFFFAB8388A53820)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nt_wrong_symbols.sys .
Google query: nt_wrong_symbols.sys MEMORY_MANAGEMENT


Et un est de cette forme :

On Thu 28/12/2017 18:24:19 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122817-20796-01.dmp
This was probably caused by the following module: nt_wrong_symbols.sys (nt_wrong_symbols)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF9B007B1BB000, 0xFFFFF581D52C27A0, 0x1, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nt_wrong_symbols.sys .
Google query: nt_wrong_symbols.sys UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION



On peut donc voir que le module nt_wrong_symbol.sys est en cause (je n'y connais rien, je ne sais même pas ce que c'est !)

Par ailleurs, sur le net, j'ai pu comprendre aussi que cela pouvait être ma barrette de RAM qui pouvait être défectueuse. J'ai alors fait un test avec le diagnostic Windows (en avancé) cette nuit. Le test est resté toute la nuit bloqué à 11%. J'ai ressayé ce matin avec le mode rapide et bloqué aussi à 29%.
Cependant il a pu voir un problème matériel.


Je penche donc pour ma barrette de Ram défectueuse mais la cause des BSOD est liée à nt_wrong_symbols.sys et je ne sais pas ce que c'est. Par ailleurs, sur un des rapports whocrashed, il me dit que ce n'est pas dû à un problème hardware.

Un expert pour m'aiguiller avant que je fasse n'importe quoi en balançant mon ordi (^^)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 déc. 2017 à 15:07
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

il s'est passé quoi, il y a une semaine ?
Mise à jour 1709 ?
0
Jib4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
29 déc. 2017 à 18:16
Bonjour,

Merci à toi d'avoir répondu.

Alors pour répondre, la mise à jour Windows Fall Creator a été faite il y a un mois environ mais effectivement la semaine dernière s'est installée la mise à jour cumulative KB4054517 (je crois que c'est celle là, je n'ai plus accès à l'historique des MAJ)

Ensuite, les BSOD sont apparus lorsque je regardais une vidéo ou tout juste après. Je viens de jouer à un jeu et effectivement, autre BSOD en plein jeu avec une autre erreur "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" mais toujours le pilote "nt_wrong_symbols.sys " en cause.

En fonctionnement normal de l'ordinateur, je n'en ai pas encore eu aujourd'hui.
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes de la carte graphique intel et nvidia, on verra bien, pourtant ils sont à jour.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Jib4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
29 déc. 2017 à 19:13
Tente de la désinstaler pour voir.
=> https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/
0
Jib4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 13:11
Bonjour,

Ce matin j'ai pu jouer pendant deux heures sans problèmes. Hier soir j'ai désinstallé entièrement et réinstallé les pilotes graphiques NVIDIA.

Au bout de deux heures de jeu, nouveau BSOD. Je desinstalle la MAJ Windows et nouveau BSOD en jouant. Je télécharge bluescreenview et nouveau BSOD. Le pilote en cause est toujours le même.

Je perds espoir :(
0
Jib4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 > Jib4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 15:25
J'ai ressayé un diagnostic de mémoire Windows et il reste bloqué à 59% peu de temps après avoir détecté des problèmes matériels.

Je ne peux pas appuyer sur echap
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Jib4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 16:53
Réinitialise Windows 10... et vois ce que cela donne : Comment réinitialiser Windows 10.
0