Choix d'ordinateur portable

Fermé
RenardSansNom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 11:52
AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 29 déc. 2017 à 22:14
Salut, je suis en terminale S et l'année prochaine je me project d'aller en prepa Mpsi intégrer. Pour mon anniversaire je voudrais un ordinateur portable. Cependant, je voudrais un ordinateur portable adapté pour l'année prochaine(prepa). J'ai comme budget 500e préférable avec un paiement en plusieurs fois. J'aimerais un ordinateur tactile pour reprendre les schémas des cours, une capacité du disque dur potable, un processeur solide pour tourné des simulations informatiques et un ordinateur capable de pratiquer du développement informatique pour mes activités personnelles.
Mes recherches mon amener à cette ordinaire porte https://www.auchan.fr/asus-ordinateur-portable-t305ca-gw006t-128-go-noir/p-c1023738
Qui peu me conseiller ???

--

1 réponse

AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 73
29 déc. 2017 à 22:14
Bonjour,

Alors je ne sais pas exactement à quel point tu as besoin de quelque chose de puissant, mais si tu cherches comme tu le dis un proc solide, ça risque d'être compliqué avec ton budget. Pour commencer à être à l'aise, il vaudrait mieux tabler sur 600 euros.
Dans tous les cas tu peux trouver un peu mieux que celui là, regarde plutôt pour des proc i5. Tu n'auras jamais une super carte graphique mais tu peux avoir de bonnes caractéristiques comme celui-là (mais il ne fait que 12", ça peut être un compromis à faire vu l'utilisation que tu souhaites en avoir): https://www.dealbuzz.fr/pc-hybride-2-en-1-acer-switch-alpha-12-pouces-sa5-271-51t4/

Attention, c'est un 2 en 1, il est pas mal puissant, mais tu as des fonctionnalités en moins (comme le lecteur cd, et un peu moins de ports).
0