Ecran iPhone 4 noir suite à remplacement mais reconnu par iTunes

Fermé
Martin_ldn Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 déc. 2017 à 19:08
Martin_ldn Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 19:35
Bonsoir,

La vitre tactile ainsi que le LCD de mon iPhone 4 étant cassés, j'ai acheté ceci afin de les remplacer : https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/108-ecran-complet-iphone-4-blanc.html

J'ai tout remonté comme il fallait ; pas de nappe pliée, nappe bien branchée à la carte mère..

Lorsque j'ai branché mon iPhone à mon ordinateur, il a commencé à vibrer toutes les dizaines de secondes, l'écran restait noir et iTunes le détectait (mais me demandait d'autoriser l'accès de l'iPhone à l'ordinateur en tapant le mot de passe sur l'iPhone, chose donc impossible..).

J'ai essayé plusieurs choses ; vérifier si les nappes de la vitre tactile, du LCD et de la batterie étaient bien branchées (elles l'étaient), faire un hard reboot/mettre l'iPhone en mode DFU en appuyant simultanément sur Home et Power pendant 15 secondes.. mais rien n'y fait !

Quelqu'un aurait-il ou penserait-il avoir la réponse ?

Je vous remercie !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 déc. 2017 à 19:37
Bonsoir,

est-ce bien un modele A1332

soit le matériel n'est pas bon, soit tu l'as mal monté ou commis des erreurs.

Donc tu as changé l'ensemble (Ecran+Vitre tactile), tu n'as pas eu de vis à mettre en place sur cet ensemble..?? je pense au petit cadre métallique..
Je crois que tu as 2 ou 3 connecteurs à brancher en dessous de l'écran, vers la carte mère. c'est peut etre mal enfoncé ou pas assez, le positionnement doit etre très précis pour que chaque contact ailles avec son concubin et pas celui d'à côté jette un oeil avec une grosse loupe et une bonne lumière, regarde si tu n'as pas glissé des saletés infimes là dedans...
Ta batterie est peut etre à plat... elle doit faire autour de 4 volts.
C'est de la méthode, il n'y a pas de miracle dans ces choses là.
0
Martin_ldn Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 59
28 déc. 2017 à 20:07
Bonsoir, tout d’abord merci pour ta réponse ;)

Je vais répondre à toutes tes questions :

Oui, le modèle de mon iPhone 4 est A1332

Non, je n’ai pas eu à mettre de vis sur l’ensemble vitre tactile + LCD

Je pense avoir correctement branchés les connecteurs puisque lorsque j’appuie dessus il n’y a aucun autre « clic » qui se fait entendre. J’ai vérifié : pas de poussières se sont logées entre la carte mère et les connecteurs(Il n’y a que 2 connecteurs pour l’écran de l’iPhone 4)

J’ai changé de batterie en même temps que j’ai changé d’écran, je ne pense pas que le problème vienne de là mais j’essaierai quand même avec la batterie d’origine.




Je me demande si le problème n’est pas dû à l’oxydation des connecteurs sur la carte mère car mon téléphone était tombé dans l’eau mais, dans les semaines suivantes, aucun problème n’était apparu sur le LCD.
Cependant, cette hypothèse me paraît peu crédible car mon ancien LCD n’affichait plus (du tout) ce qui devrait être affiché ; il était tout orange. Cela voudrait-il dire qu’il n’y a pas de problème au niveau de la carte mère ?

Merci pour vos futurs éclaircissements.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 déc. 2017 à 22:16
détrompte toi, l'oxydation fait son chemin lentement et sournoisement... il est même possible que ton écran n'avait rien, c'est l'équivalent de la "carte graphique" qui serait tombé en panne et qui l'est toujours...

Regarde bien (avec un oeilleton d'horloger) ou une bonne loupe entre les pattes des petits circuits intégrés si tu n'y voit pas une sorte de poudre comme du Sel fin, qui est de l'oxydation.
Tu peux tenter d'en enlever le maximum avec une brosse à dent assez dure, puis secouer ou vibrer la carte avec le coté ouvert en dessous pour évacuer... le reste de l'oxydation qui s'est logé en dessous des CI est prisonnier entre les soudures en dessous du chip... disons que tu peux espérer qu'il y en ai très peu et que les vibrations les déplaceront... Mais à terme, il va ronger les piste de cuivre du circuit imprimer et provoquer des coupures...

Et cette eau... elle était douce ou salée, comme l'eau de mer par ex...??
0
Martin_ldn Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 59 > jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
28 déc. 2017 à 23:24
Bonsoir, merci, je comprends mieux.
J’essaierai demain, mais si cela ne marche pas, penses-tu qu’un liquide désoxydant ferait l’affaire ?

Au passage, le téléphone était tombé dans de l’eau douce

Merci !

0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 déc. 2017 à 18:38
OK, tombé dans l'eau douce, c'est moins pire... Mais le premier reflex doit etre de ne pas l'allumer... ensuite de lui retirer la batterie et de le placer ouvert dans un récipient rempli de riz, (à environ 30°) environ une semaine avant de replacer la batterie et de le mettre en marche.

Liquide désoxydant..?? c'est normalement de l'eau tiède déminéralisée pulsée avec une faible pression... mais ça ne rétablira pas le métal qui a été mangé, ni faire disparaitre les cancers issus d'oxyde avec des métaux rares... qui eux mêmes ont engendrés des électrolyses et des circuits résistants parasites, en parallèle aux circuits du téléphone.

disons que après les dégats, il reste possible de tout souffler avec de l'air chaud (100°) et une buse fine sur l'ensemble de la carte et les deux côtés... Après avoir enlevé la batterie.

J'avoue que le succès n'est pas garanti.
0
Martin_ldn Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 59 > jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
29 déc. 2017 à 18:59
Merci pour tes conseils.

Me conseille-tu de débrancher les nappes de l’écran et de tester un autre écran neuf sans le mettre dans le châssis ? C’est risqué ?

Si l’écran reste noir, que dois-je faire ?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 déc. 2017 à 19:21
je ne pense pas que tu grille l'écran en essayant un autre... et le brancher à la place... sans fermer completement la boite... je crois avoir compris ainsi ta question...??

Si l'écran reste noir... je ne sais pas faire de miracle... c'est le reste de l'iphone qui est en panne; et ça ne me surprendrai pas vraiment.. désolé.
0