Virus? Page internet en thaïlandais et bloqué

Fermé
Elsa - 28 déc. 2017 à 16:26
 Elsa - 30 déc. 2017 à 05:16
Bonjour,

Je suis en voyage en Thaïlande et je me connecte sur les WiFi dans les hôtels.

Je viens d'aller sur internet via chrome et à chaque ouverture de page je tombe sur une page en thaïlandais dont le titre affiché sur l'onglet est "please paid". J'ai essayé avec d'autres navigateurs c'est la même chose.

Voici ce que m'indique la barre url quand je veux aller sur Google par exemple : 203.151.93.90/?url=www.google.be/

Par contre, si je vais sur le site de ma banque, j'ai un message me disant que le site est inaccessible, que je dois vérifier le proxy et /ou exécuter les diagnostics de réseau etc...

Que faire ??? J'ai redémarrer mon pc-tablette, et lancer une analyse complète Windows defender... On ne ne peux rien installer ni télécharger sans internet qui pourrait m'aider à nettoyer mon pc...

Merci pour votre aide et vos réponses.

Je suis avec mon téléphone pour le moment

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2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
28 déc. 2017 à 16:32
Bonjour,

Possible que l'option Wifi est payante dans vos hôtels.

Renseignez vous auprès d'eux.
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Bonjour, ce n'est pas le cas où je me trouve, le WiFi est gratuit, j'ai reçu le mot de pass en arrivant. Je l'ai déjà utilisé hier.
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jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
28 déc. 2017 à 19:47
Faut il un nouveau mot de passe tout les jour ?
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Non, c'est le même mot de passe pour les différents WiFi de l'hôtel
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Quel logiciel puis je installer pour vérifier si mon pc est infecté et/ou pour le nettoyer ? Cela pourrait-il se faire via une clé USB avec un logiciel téléchargé depuis un autre pc ?
Merci pour la réponse !
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jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
29 déc. 2017 à 12:54
Pour cela je passe la main.

Attendre un spécialiste de la désinfection.

Bonne journée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 déc. 2017 à 15:13
Salut,

On peut vérifier l'ordinateur mais comme dit, ça peut venir de la connexion de l'hotel.
Suffit de tester sur un autre connexion, si tu en as la possibilité.


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je vais attendre de pouvoir me connecter à un autre réseau pour vérifier cela. J'enverrai alors les fichiers demandés en cas.
Bonne journée.
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