Besoin d'orientation

riham97 - 28 déc. 2017 à 15:05
 riham97 - 28 déc. 2017 à 17:06
Bonjour, je suis étudiante en dut administration des systèmes et réseau au Maroc et je veux poursuivre mes études en France mais je ne sais pas les universités qui peuvent m'accepter ou les formations auxquels je peut postuler sachant que j'ai de bonne notes et je travaille toujours pour m'améliorer dans ce domaine je veux savoir si c'est possible de postuler à des écoles d'ingénieur ou des licences fondamentales si oui lesquels ?? j'ai fait des recherches et j'ai trouver quelques écoles comme polytech nice, ensiie ou ensibs ,et l3 informatique à Nice, l2 à renne ou evry mais je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider
merci d'avance!!!

1 réponse

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
28 déc. 2017 à 15:11
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous êtes au Maroc que vous ne pouvez pas continuer ici...

Vous devez vous renseignez suivant ce que vous voulez faire par la suite et choisir les école ( et également postuler un coup de fil ou un mail peut servir).

On ne peut pas faire de la pub pour des écoles... Ça reste à vous de choisir votre voie, mais en tout cas tout est possible. Assurer vous juste d'avoir les papiers nécessaires ou du moins les procédure pour les avoir
0
pour continuer je dois passer par campus france, je sais très bien les démarches à poursuivre le seul problème que je trouve est dans le choix des établissements je veux justes des avis dans ce qui concerne ma situation , merci beaucoup pour ta réponse !!
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
28 déc. 2017 à 16:37
Ta situation est pas dramatique au contraire, si tu te débrouille bien au Maroc ya pas de raison que ce soit différent en France.

Comme je t'ai dis on fera pas de publicité des école, elles savent suffisamment bien le faire elles même.

Les écoles sont communes et une simple recherche dans le domaine que vous voulez vous permet d'avoir un classement de ces-dites écoles. Et puis chacun de nous ici a fait des étude différentes dans des écoles différentes(sans compter les autodidactes) donc .... on peut pas dire laquelle est meilleure
0
ok j'ai compris, merci !
0