La boutique de Nina

Mimi - 28 déc. 2017 à 12:15
 gougerot - 28 mars 2018 à 17:12
Vu sur facebook, une publicité de la boutique qui vendait des peluches. Pour mon petit-fils j'ai pris une peluche ourson musicale. Cet ourson lever une serviette avec ses bras pour cacher son visage et quand il descendait ses bras il disait coucou. Suis tombée sous le charme et me suis vu présenter ce cadeau pour noël à mon petit-fils. La commande était passée le 11 novembre 2017. A ce jour, toujours pas de livraison et plus de réponse aux mails constants.
De plus, sur la commande, pas d'adresse, pas de n° de téléphone pour me retourner contre la Boutique de Nina. Juste une adresse mail dont ils ne répondent plus.
Comment me retourner sans adresse postale sans n°de téléphone ni de date de livraison, elle a été communiquée par mail en vain. Bien entendu la commande a bien été réglée avec la carte et bien débitée (25,25€) Ce n'est qu'une petite somme pour certains mais par principe, on me livre la marchandise commandée et payée.

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié le 8 févr. 2018 à 15:08
Bonjour

Après une petite fouille dans les Registres des Services Officiels de la So Gracious Queen on déduit que:

Boutique branquignolesque mais réelle:

LEOCOM, 20-22 Wenlock Road, London, England, N1 7GU

Company Number (= SIRET): 11088510

Déclarée en activité à ce jour..

Eventuellement faire intervenir le CEC à titre amiable:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+
2
Et on laisse faire prfff
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
28 févr. 2018 à 12:02
Re:

S'agissant d'un litige commercial (Relevant du Civil) c'est au client lésé d'agir afin de ne pas laisser faire.. Mais il est évident que d'assigner ce truc devant une Cour UK n'est pas envisageable en raison du coût induit..

Reste l'intervention du CEC (Gratos mais 'amiable').

Moralité: ne commander que sur des sites du droit de son propre pays (Beaucoup plus facile d'agir..). Eviter les Light In Ze Box, AliExpress, DHgates, Wish et autres sites localisés hors U.E..

A+
0