Démarrage très lent sur SSD

Fermé
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - Modifié le 27 déc. 2017 à 23:51
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 31 déc. 2017 à 05:02
Bonjour, j'ai récemment acheté un SSD (il y a deux mois), j'ai donc installé Windows 10 pros sur le SSD. Les temps de démarrage étaient très rapides au début (dans les 10 secs max) mais maintenant c'est 2 voir 3 min, comme si j'étais sur un HDD.

Je précise que je n'ai absolument aucun service/processus superflu qui se lance au démarrage. Mon ordinateur est entretenu régulièrement (Ccleaner, Driver booster, rogue killer, scan anti-virus/malware etc.).
J'ai faits la totalité des optimisations SSD sous Windows (ex : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page11htm

Les performances du SSD sont correctes, surtout depuis que je suis passé en mode de contrôleur SATA AHCI, environ 550 mo/s en lecture et 500 mo/s en écriture (sur CrystalDiskMark).
Voilà je pense avoir donné le plus d'infos possible, si quelqu'un à une idée je suis preneur :) merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
28 déc. 2017 à 07:58
Salut,
mon frêre à le même soucis...
et lui c'est au démarrage mais avant le lancement de windows qui rame. donc comme toi pas de prog au démarrage superflux tout optimiser débit une fois démarrer ok....
en fait ca viens de la cm du bios je pense...
je suis pas aller encore chez lui pour regarder le bios car j'ai fait cela à distance avec teamviewer...
je sait que dans le bios y a des option démarrage rapide je voulais aller voir de ce coté la.
toi aussi çà se passe avant le lancement de windows le temps de latence?

0
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 8
31 déc. 2017 à 04:56
C'est pendant le chargement sur le logo de windows avec l'icone qui tourne. J'ai essayer plusieurs choses dans le bios mais rien y fait, activer ou désactiver le fast boot ne change rien pour moi.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
31 déc. 2017 à 05:02
salut^^
ok, pas pareil que nous alors!
mais tu peux essayer un SFC scannow:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
ça peut être le Windows qui est endommagé.
0