rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb synchronisation Palm-KOrganizer via Kpilot

kruegger, le dimanche 2 septembre 2007 à 12:08:48
Bonjour,
J'envisage d'utiliser KOrganizer en synchronisation avec mon Palm E.
Néanmoins, je rencontre des problèmes:

1°) Lors de la synchronisation, le transfert du Palm vers Korganiser a bien lieu mais à l'issue, les infos contenues dans le calendrier du Palm sont effacées.
2°) Directement dans KOrganizer, si je veux ajouter une tâche ou un évènement, j'ai un message m'affirmant "impossible d'enregistrer nouvel évènement"
3°) Je ne sais pas exporter de KOrganizer vers le Palm via port USB alors que cela semble possible dans l'autre sens comme expliqué plus haut.
4°) KOrganizer semble ne pas comprendre les accents aigus, graves, circonflexes en provenance du Palm qu'il remplace systématiquement pas des rectangles. Cependant, lorsqu'ils sont entrés par clavier, ils sont acceptés.

J'ai pas mal cherché sur la toile une réponse à cette question avant de vous solliciter (howtos inexistants, documentation du programme famélique, Forums dédiés à KDE &Linux...)

Pouvez-vous m'aider?
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6
Répondre à kruegger  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BrunoG, le vendredi 25 janvier 2008 à 22:32:25
PROBLEMES DE SYNCHRO
Je viens de résoudre des problèmes de synchro qui me pourrissaient la vie.
Les fichiers (calendrier, carnet d'adresse) contenus sur mon ordi étaient dans une partition en vfat, mais j'ai eu des problèmes de locales qui variaient selon les versions du noyau.
Depuis mes fichiers sont sur une partition ext2 dans mon /home/donnees/
J'effectue régulièrement une sauvegarde sur ma partition vfat
A chaque changement de distribution j'avais de grosses difficultés pour la synchronisation.
Hier j'ai pris un fichier vierge dans /home/nomutilisateur/.kde/share/apps/korganiser "std.ics" et dans /home/nomutilisateur/.kde/share/apps/kabc "std.vcf" et je les ai renommé comme j'en avais l'habitude en "calendrier.ics" et "carnet.vcf".
J'ai fait une sauvegarde du périphérique vers le PC (à configurer dans Kontact : Configuration>Configurer Kontact) Ne pas oublier de bien pointer sur les bons fichiers.
Synchroniser et chez moi ça marche (accents, échange des données PC>Palm et Palm>PC
Je me retrouve avec le mot location inscrit dans chacune des notes des évènements du calendrier sans savoir pourquoi
Pour l'instant c'est supportable car je fais plus souvent des sauvegardes vers le PC
Répondre à BrunoG
Télécharger WebtimeSync Pour ceux qui utilisent plusieurs postes d'ordinateurs en même temps, il est préférable de synchroniser les heures pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. WebTimeSync est un synchroniseur de temps via à partir l'heure atomique de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055823-webtimesync
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser lescontacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook
Problème de synchronisation : les causesAvec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7226-probleme-de-synchronisation-les-causes
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de tempsLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-958-linux-synchroniser-l-horloge-systeme-avec-un-serveur-de-temps
Problème de Synchronisation Palm Z22 (Résolu)Bonjour, j'ai un problème. Je n'arrive plus à synchroniser mon Palm Z22 avec mon Pc. En fait ça dure des heures et l'écran reste sur : "sauvegarde en cours". Je suis alors obligé de débrancher mon palm qui est alors bloqué. Dans mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3448983-probleme-de-synchronisation-palm-z22
Pb synchronisation Palm z 22 (Résolu)Bonjour, Mon fils m' a offert un Palm z22, je le trouve génial et super sympa, la synchronisation fonctionnait bien. Mais suite à une micro-coupure de courant durant une synchro, je ne plus faire de synchro. Le journal de la Hot Sync... www.commentcamarche.net/forum/affich-5350309-pb-synchronisation-palm-z-22
Via michelin sur palm TX (Résolu)bjr, mon pb est le suivant. lorsque j'intalle la carte de france (231 mo) sur ma carte SD, lorsque je lance je programme sur mon palm il m'indique " pas assez de memoire" alors que sur le palm il reste au moins 95 mo.Si quelqun sait pourquoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2466662-via-michelin-sur-palm-tx
Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger SyncToySyncToy est un petit utilitaire pratique proposé par Microsoft permettant de faire des sauvegardes en synchronisant deux répertoires. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055888-synctoy
Palm Tungsten E2E 2 ,LCD, ecran couleur, 320x320, PALM OS, Intel XScale, 32 MB, USB, 7.8x11.4x1.5 cm, 133 gram, Graffiti/Clavier virtuel,Volume:133.0 cm3,Adapteur AC fourni,Autonomie en veille:192 heures,Type de batterie:Lithium-Ion,Divers:OS - Microsoft Windows 2000... www.commentcamarche.net/guide-achat/palm-tungsten-e2-349237-fiche-technique
Samsung SyncMaster T260HDT 260 260 HD 260HD 260HD ,66.04 cm, 26 pouces, Widescreen, LCD, Compatible TVHD, Stereo,Connecteurs péritel (ou SCART):1,Connecteurs d'entrée:1,Connecteurs DVI:1,Connecteur VGA (HD-15):1,Profondeur de couleur:16.7 million,Angle de vision:170/150... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t260hd-1101603-fiche-technique
Samsung SyncMaster T220 BlackT 220 ,Ecran plat, 22 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub, DVI,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Entrées vidéo multiples:Double,Luminosité:300 nit (cd/m2),Rapport contraste:20000:1,Temps de réponse:2 total, ms,Intensité de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t220-black-1079040-fiche-technique
[Brève] Palm offre un compagnon aux smartphones(Paris - Relaxnews) - Le fabricant Palm a présenté hier son nouveau-né : Foleo. Ce petit ordinateur portable pourvu d'un écran 10,2 pouces et de toutes les touches d'un clavier standard, permet, via ses connectiques Wi-Fi et Bluetooth de synchroniser... www.commentcamarche.net/actualites/breve-palm-offre-un-compagnon-aux-smartphones-3057601-actualite.php3
Shop Boyz, Resident Evil et Heroes sont les fichiers les plus téléchargés en 2007(Paris - Relax news) - Le magazine américain Wired publie sur son site une étude qui révèle les chansons, séries et films les plus téléchargés sur la Toile via les réseaux Peer-to-Peer. Shop Boyz, Resident Evil et Heroes dominent les palmarès du... www.commentcamarche.net/actualites/shop-boyz-resident-evil-et-heroes-sont-les-fichiers-les-plus-telecharges-en-2007-4516946-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Pb synchronisation Palm KOrganizer via Kpilot »