Problème de suppression MAJ

Résolu/Fermé
EscapingBoy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 27 déc. 2017 à 19:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 déc. 2017 à 16:04
Système d'exploitation : Windows 7
MAJ concernnée: KB 3086255

Bonjour,
Cette s***p***e de MAJ m'empêche de lancer mon vieux Chessmaster. Le plus embêtant c'est qu'elle joue la résistante.
J'ai tenté de la supprimer par le panneau de configuration mais un message d'erreur apparaît à chaque fois.(cf P.J)
Ensuite j'ai tenté de m'en débarrasser avec une commande (brouillon mis au format .bat) mais là encore pareil elle n'avait que faire des instructions données.(cf P.J)
Pouvez vous m'aider svp.
Bien cordialement
The EscapingBoy
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 déc. 2017 à 23:07
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai suivi les instructions seulement cette ordinateur me paraît être en phase finale. Lorsque je demande de m'afficher les points de restauration le dernier date d'hier soir l'ordinateur étant plus vieux qu'hier soir...je ne comprends pas pourquoi les choses sont ainsi.
Bref par curiosité j'ai tout de même demandé de restaurer à partir du dernier point et là encore un problème. je cite"Le disque Systeme (C:) comporte des erreurs.
Après avoir réglé ce problème de disque (C:)j'ai réussi à supprimer la mise à jour et bloquer sa réinstallation.
Le problème est donc réglé.
Merci encore pour votre aide
The EscapingBoy
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > EScapingBoy
28 déc. 2017 à 16:04
Pour l'état du disque, CrystalDiskInfo peut donner l'info :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0