Problème de détection de terminal compatible 4G

Fermé
Ludolchptr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 27 déc. 2017 à 19:20
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 déc. 2017 à 12:10
Bonsoir à tous,
Voilà depuis un moment je ne peux profiter de l’intégralité de mon forfait Free car mon iphone n’est pas détecté comme compatible 4G hors je suis connecté au réseau 4G le problème c’est que à cause de ce problème je n’ai que 3Go d’internet au lieu de 100Go. Ayant appelé Free et expliqué mon problème, selon eux il n’est pas répertorié comme 4G et quand j’ai appelé l’assitance Apple, ils m’ont confirmé que mon iPhone est compatible 4G Free... je ne comprends plus rien... si quelqu’un pouvait m’aider ça serait avec joie ! Merci d´avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
28 déc. 2017 à 00:01
Salut,
c'est très simple:
Demande à Apple de te mettre l'information par écrit et envoie la à Free.
Après,
il y a d'autres opérateurs bien meilleurs que Free en 4G.
0
Ludolchptr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
28 déc. 2017 à 00:06
Bonsoir, sans douter de votre réponse, vous êtes sûr que ça fonctionne ? Sinon merci beaucoup du conseil !
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Ludolchptr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
28 déc. 2017 à 01:09
Sûr que ça fonctionne ... quoi ?
La procédure avec Apple ?
non, bien sûr, je n'ai jamais eu d'iphone à connecter chez Free.
Par contre, je ne vois pas comment ils pourraient contester juridiquement devant un médiateur des télécom ou avec l'appui d'une association de consommateurs un document de Apple certifiant le fonctionnement en LTE de l'appareil.
On n'est plus dans la technique, mais dans le droit.
Pour les autres opérateurs, aucun doute,
je viens de passer de Free à Syma (réseau Orange) justement à cause de leur couverture 4G dont le développement se traîne maintenant.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
28 déc. 2017 à 00:04
Salut,

Ton iPhone... c'est quel modèle, déjà ?

Parce que, il existait une problématique à une époque, liée à une version d'un iPhone qui ne supportait pas la 4G de Free, dû aux fréquences que Free utilisait... et que l'iPhone, lui, ne supportait pas...

Je sais pas si ça a évolué depuis, mais... m'étonnerait pas que ça en face parti...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
28 déc. 2017 à 00:08
bah ...
hors je suis connecté au réseau 4G

après Free, à part les 700Mhz, qui ne sont pas bien répandus, même chez Free utilise les bandes 1800 et 2600 Mhz, comme les autres, pas les 800 par contre.
0
Ludolchptr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
Modifié le 28 déc. 2017 à 00:12
Bonsoir, c’est bien le modèle corespondant à la problématique de ce temps là... (A1533) mais ce qu’on me dérange c’est que mon iPhone est connecté actuellement sur le réseau 4G mais sur mon compte Free je suis en débit réduit dû à une non détection de leur part...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Ludolchptr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
28 déc. 2017 à 00:16
Oui, probablement car... le terminal n'a pas évolué depuis... et que eux, n'ont pas évolué non plus.

En même temps, quand on a du low-cost, j'ai presque envie de dire qu'on a le service qui vaut le prix...

En l'état, bonne bataille avec Free pour leur faire comprendre. Au besoin, LRAR chez eux, avec une explication LICITE de la chose et voir la suite que ça aura.
0
Je n’ai pas réellement choisi cet opérateur, c’est juste le temps de faire l’an « transition » j’étais chez Bouygues Telecom avantage et je compte bien y retourner
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > lulchptr
28 déc. 2017 à 12:10
Une vente privée ?
Si c'est le cas, il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre.
L'opportunisme a des limites.
0