Carte micro SD avec adaptateur.

Fermé
Pikachu1993 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - Modifié le 27 déc. 2017 à 17:28
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 déc. 2017 à 17:40
Bonjour,

Bonjour tout le monde,


Je viens de recevoir une carte (vierge) de 32go avec adaptateur.

Tout à l'heure quand je l'ai inséré il y avait marqué dans un genre de tableau:

-Configurer ce lecteur pour la sauvegarde.
-Configurer les paramètres de stockage.
-ouvrir le dossier et afficher les fichiers.
-ne rien faire

Une personne très sympathique et qui m'a aidé sur le forum m'a dit qu'il fallait que je fasse (-ouvrir le dossier et afficher les fichiers.)
Seulement maintenant, quand j'insère la carte je dirigé directement dans les documents.
je ne sais pas quoi faire maintenant pour faire réapparaître le tableau.

A l'instant, j'ai tenté un nouveau truc, j'ai copié collé les fichiers dans l'ordinateur pour après les copier coller dans l'autre carte.

J'ai allumé ma nouvelle console, les données n'y sont pas!!!

Car dans gestion des données, il n'y a aucun jeux dans les données.

Aidez moi SVP

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224
27 déc. 2017 à 17:32
1
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
27 déc. 2017 à 17:40
Bonsoir Bendrop,

Je n'avais pas repéré le "sextuplon". Pourtant, j'ai mon permis de chasse à ces scories qui polluent CCM. Heureusement, l'année s'achève et met je l'espère fin à la série.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
27 déc. 2017 à 17:25
Bonsoir,

Ce qui vous apparaît comme un tableau est le menu "ordinaire" proposé quand on insère n'importe quel support amovible dans un lecteur. Dans la mesure où vous avez fait le choix, logique d'afficher les fichiers, il vous propose de visualiser le contenu, même vide de la carte.

Je suppose que vous voudriez transférer des fichiers ou dossiers à partir de votre PC.

Si vous aviez choisi "ne rien faire", vous n'auriez pas activé le gestionnaire de fichiers et seriez resté sur votre vue précédant l'introduction de la carte.

Les deux autres choix, que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser, paramètrent la carte en tant que support de sauvegarde automatique ou de stockage (j'avoue ne pas percevoir la différence, mais il doit en exister une).

Si votre objectif était de transférer des fichiers, je ne me préoccuperais pas à votre place des autres choix, sachant que vous vous reverrez proposer ce choix pour tout e clé ou carte nouvellement introduite.

Les deux derniers menus sont à mon avis destinés à n'utiliser la carte qu'à des fins de sauvegarde. Dans ce cas, il faut sans doute la formater (et donc effacer les données que vous y avez copiées, pour revenir à l'affichage dont vous parlez.

Sans doute aurez vous des réponses confirmant ou affirmant mes suppositions.

Cordialement
0
Pikachu1993 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
Modifié le 27 déc. 2017 à 17:44
Bonsoir george97,

Je veux copier et non pas transférer.

A l'instant j'ai essayé de copier coller dans les documents les fichiers présents dans ma carte ayant mes sauvegardes.

Puis je les ai copié collé dans la nouvelle carte.

Cela a duré quelque minutes avec un petit tableau avec un couleur verte qui variait.

Seulement, quand j'ai essayé ma nouvelle console, les données n'y étaient pas.

Par contre quand j'ai essayé sur mon ancienne console, les données y étaient!

Cordialement.
0