Fichier partagé / USB sous VM

RedFaceVM - 27 déc. 2017 à 16:57
Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'un conseil de pro parce que je bloque sur un truc beaucoup trop simple sur lequel personne devrait bloquer.
Mon hôte est Windows 10, mon invité est Ubuntu, j'utilise VirtualBox et j'arrive absolument pas à partager de fichier entres les deux, quelque soit le type de transfert. J'ai réglé toutes les options une quarantaine de fois, j'ai même essayé de décocher le montage automatique, les contrôleurs EHCI, xHCI,... Rien n'y fait. Bien que la machine virtuelle "câpte" ma clé USB -elle ne se lance pas automatiquement sur l'hôte quand je la branche- elle n'est visible nulle part.

Pour le fichier partagé, bien qu'il soit configuré en montage automatique avec accès plein, impossible de le trouver sous ubuntu.

Les tutos que j'ai pu trouver précisent d'aller dans >périphériques>Activer_les_additions mais à la place moi j'ai: "Insérer l'image CD des Additions Invités" qui -évidemment- ne fonctionne pas. "Impossible d'insérer le disque optique virtuel dans la machine Ubuntu"

J'ai installé 2fois l'extension pack pour la dernière version de VirtualBox, sans soucis.

J'ai lu autre part qu'il était possible de passer par le terminal ubuntu pour monter l'image d'une autre iso que j'ai récupéré et que je soupçonne être la même chose que l'extension pack (VBoxGuestAdditions_5.2.4.iso) mais ubuntu dit ne pas trouver le chemin vers l'iso (qui se trouve évidemment sur l'hôte).

Je dois faire quelque chose de très basique très mal mais je ne sais pas quoi.
Afficher la suite