rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pc qui plante au démarrage une fois sur deux.

laurent44, le dimanche 2 septembre 2007 à 11:54:00
Bonjour, Voilà mon problème :

J'ai un pc fixe qui, quand on l'allume, plante tout au début sur " Memory Testing 7864 "
Puis au bout de quelques redémarrage fini par marcher...

A quoi cela est-il du ?
Il y a quelque jours j'ai changé l'alim qui avait cramé et c'est depuis que j'ai le problème ...

Merci d'avance,

Laurent.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à laurent44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chipie775, le dimanche 2 septembre 2007 à 12:13:47
Bonjour,

Si au démarrage ton pc te fait un mémory testing (cad un test de mémoire) c'est surement parce que tes barettes de mémoire sont défectueuses. Tu peux les tester via certains sites internet (fais une recherche sur le forum). Sinon pour ne plus être embété par le memory testing au démarrage, désactive le en allant dans ton setup.
Internet Explorer 7.0
Répondre à chipie775

2

barika, le dimanche 2 septembre 2007 à 12:15:10
draiver cate son stondar
Internet Explorer 6.0
Répondre à barika

3

laurent44, le dimanche 2 septembre 2007 à 14:18:44
Merci chipie pour ta réponse,

En fait je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver le memory testing dans le bios...

Par contre j'ai essayé d'allumer le pc avec une barette de ram puis avec l'autre et il plante a chaque fois...
à moins que les deux soient défectueuses, cela ne vient pas de là.....
Internet Explorer 6.0
Répondre à laurent44

4

chipie775, le lundi 3 septembre 2007 à 17:50:11
Bonjour Laurent,

As tu testé tes barettes de mémoire via un site internet comme je te le conseillais? Effectivement il est possible que les 2 barettes de mémoire déconnent...

Dis moi quoi:) Bon courage
Internet Explorer 7.0
Répondre à chipie775
PC plante au démarrage windows XP (Résolu)Bonsoir à tous, J'ai un petit souci avec mon PC portable qui plante au moins deux fois par semaine au demarrage, mais pas toujours au même moment du démarrage: -il arrive qu'il plante directement lorsque j'appui sur le bouton pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2789127-pc-plante-au-demarrage-windows-xp
Mon PC plante à chq foi ke je lance une VIDEO (Résolu)Salut Tout le monde, Mon probleme est le suivant : Mon PC plante à chaque fois ke je lance une video (n'importe laquelle : VCD DVD DIVX QUICKTIME WMV...etc) l'ecran reste figé, la souri ne bouge plus et les commandes du clavier ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-1575087-mon-pc-plante-a-chq-foi-ke-je-lance-une-video
[coupure] mon pc plante (Résolu)bonjour je possede 1 pc HP avec windows xp pro et depuis quelque temps mon pc plante regulierement(il s'arrete et ce remet en route ) et ce a n'importe quel moment j'ai biensur essayer a mainte reprise de lancé des anti virus mais cele... www.commentcamarche.net/forum/affich-1901811-coupure-mon-pc-plante
Pc planté , pointeur souris figé suite... (Résolu)bonjour à toutes et tous depuis quelques temps mon pc plante , c'est a dire que la souris se fige sur le bureau après un délai de quelques minutes après démarrage .et plus plus d'accès possible donc : arrêt par le bouton d'alimentation... www.commentcamarche.net/forum/affich-1486886-pc-plante-pointeur-souris-fige-suite
Windows plante demarrage/ pa en mde ss echec (Résolu)bonjour, mon pc plante (windows xp pro- explorer 6)au démarrage dès le début du chargement de mes parametres personnels, j'ai déja essayer des restauration système à une date antérieur sans succès! je peux l'utiliser en mode sans échec sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3010938-windows-plante-demarrage-pa-en-mde-ss-echec
Mon pc plante quand je l'eteint?????????? (Résolu)bonjour a tous voila mon probleme lorsque je fais "demarrer" => "arreter" mon pc plante la boussole s'affiche et il ne s'arrete pas j'ai essayer pas mal de choses nottament la config de windows (a pars dans le registre) mais rien y fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3327125-mon-pc-plante-quand-je-l-eteint
Toutes les réponses pour « Pc qui plante au démarrage une fois sur deux. »