Comment supprimer les flèches des icônes sur w10 [Résolu]

Norbois 35 Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 15:30 - Dernière réponse : pistouri 9089 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 30 déc. 2017 à 16:29
Bonjour,

J'avais depuis X années une manip avec noArrow ,qui me permettais de rendre un raccourci invisible. Mais , apparemment depuis une Maj récente de Microsoft cela n'a plus aucun effet ....
Enfin si , cela supprime tout les icônes du PC. Dernièrement ,ne connaissant pas cet effet , je me suis payé une nouvelle installe complète......
Cette manip met à l'abris un fichier sensible pour qui ne connais pas l'emplacement de celui-ci....
Voila , mon PB . Si quelqu’un a une nouvelle manip , je suis preneur ..
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
pistouri 9089 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 27/12/2017 à 17:16
+1
Utile
Tu peux également utiliser Winaero Tweaker

Regarde le tuto ici

Va à → File explorer Shortcut ArrowNo arrow

pistouri
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 9089 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 27/12/2017 à 16:45
0
Utile
6
Bonjour ,

Pour supprimer les flèches des icônes sur Windows10 regarde sur ce lien
Sauvegarde la base de registre avant de faire les modifs

https://www.mediaforma.com/windows-10-supprimer-fleche-raccourcis/

Ou avec la méthode 1 ou 2 de ce lien

https://www.justgeek.fr/supprimer-fleche-icones-raccourcis-35423/

Par contre il peux arriver que tu te retrouve avec des icônes blancs suite à je ne sais quel soucis(une mise à jour
par exemple) comme dans ce post

Créer des points de restauration ou fais une image disque pour sauvegarder le système car Windows 10 reserve parfois des surprises.

pistouri
tontonsebastien 2789 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 11:38
Bonjour
Winaero Tweaker fonctionne ,pas de soucis :-)
Je suis pas trop d'accord avec tes arguments concernant Windows,mais c'est un autre débat.
C'est comme tuné une voiture,et râler sur le constructeur parce qu'il fournirait pas le SAV,grosso modo?
bonne journée

édit:oops,désolé pistouri,on a posté en même temps :-)
pistouri 9089 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 11:40
Salut tontonsebastien ,

As tu fais un test ?
Je suppose aussi que le PC doit être redémarrer et créer un point de resto
tontonsebastien 2789 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 11:50
oui,testé.pas besoin de redémarrer .le point de restau,vaut mieux le faire manuellement,plus sur.
je test Windows Ium Tweaker voir ce que ça donne
les méthode par le registre ne fonctionne pu,j'ai pas cherché a poussé trop loin,juste pour des flèches de raccourci ^^
tuneuputilities le faisait aussi a l'époque,mais je me sers pu de ce genre de logiciel.
pistouri 9089 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 12:08
Merci , pour l 'info.
J 'ai remarqué que supprimer les flèches cause pas mal de problèmes avec Windows 10 (surtout après une mise à jour)

C 'est ce qui c 'est passé ici

Parfois il se pourrait que le point de restauration système n 'aboutit à rien

D 'ou l 'intérêt de créer une image disque .j 'ai Acronis , mais on en trouve des gratuits comme
Macrium Reflect par exemple
La logithèque de CCM le propose ici
Cela évite une réinstallation complète si problèmes
→ mieux vaut prévenir que guérir
Norbois 35 Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 16:16
Salut Pistouri et tontonsebastien
Je viens d'essayer Winaero Tweaker , et apparemment , pour l'instant ca marche .........
Grand Merci ....
Ceci dit, je pense que Microsoft devrait quand même avertir leurs clients..
J'espere que cette modif est perenne ...
A+
pistouri 9089 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 29/12/2017 à 12:24
0
Utile
Bonjour ,

Actuellement je ne connais pas d'autres logiciels ou une intervention dans la base de registre capable de supprimer les flèches des icônes

Vu que les versions de Windows 10 évoluent , le registre de Windows évolue également.

En ce qui concerne les grosse mises à jour , passer de Windows 10 version 1703 à la version 1709 par exemple
certains logiciels sont supprimés
il te faut donc le réinstaller

Si tu est déçu de la version tu as un délais de 10 jours pour rétrograder dans Paramètres→ Mises à jour et sécurité , après c 'est trop tard , puis de bloquer la mise à jour

Tu as peut-être un répertoire Windows old qui conserve tes données
il te servira seulement à récupérer des documents si tu les retrouve pas dans l 'explorateur
Pour les programmes , tu verras le nom , mais comme dit il te faudrait les réinstaller

J 'ai regardé dans ma boite à outils , j 'ai trouvé Windows Ium Tweaker ici

Il y a une case à décocher pour désactiver les flèches des raccourcis
Je n 'ai pas testé , préférant garder les flèches

Pour le répertoire Windows old il ne sera pas présent si tu as réinstaller Windows 10 avec l 'iso
Par contre il sera présent après les soi-disant grosses mise à jour
il se trouve à la racine du disque C (ouvre CE-PC puis le disque local C)
Pour information la prochaine grosse mise à jour est prévue courant AVRIL 2018

pistouri
e.t 4575 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 18:35
0
Utile
1
Salut,
 J'avais depuis X années une manip avec noArrow ,qui me permettais de rendre un raccourci invisible.

mouai.... perso j' utilise cette méthode ... [ http://www.zebulon.fr/astuces/164-creer-des-dossiers-presque-invisibles.html] bonne fêtes de fin d'année
cdlt
Norbois 35 Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 16:18
Par mégarde ma réponse est plus haut ....
Encore merci a tous ...
Commenter la réponse de e.t
pistouri 9089 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 16:29
0
Utile
Bonjour ,

Nous somme ravis pour toi.
N 'oublie pas de créer un point de restauration régulièrement ou de sauvegarder le système avec une image disque
Tu peux marquer le sujet résolu
Bonne fin de journée et bonne fête.