Problème avec mon début de site

Fermé
louise30051995 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 27 déc. 2017 à 14:54
louise30051995 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 19:04
Bonjour,

Je suis débutante :(
J'ai un blog wordpress, un nom de domaine chez Gandi et un hébergement chez Gandi.
J'ai pris Fizella et c'est à ce niveau que tout se bloque.
Impossible de comprendre les codes qu'il faut mettre et où pour que le blog soit à l'adresse du site

Merci bcp pour votre aide
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 déc. 2017 à 18:38
Bonjour

Il faut expliquer un peu mieux ton problème parce que sinon on aura du mal a te répondre.

ton blog wordpress est sur un serveur local ?
est ce que tu arrives a te connecter au serveur de gandi avec filezilla ?



0
louise30051995 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
27 déc. 2017 à 18:51
Bonjour elgazar,
Merci pour ton message.
mon blog word press est "opérationnel" en fait quand je tape son adresse https://xxxxxxxxxxxxx.wordpress.com/ il apparait . j'ai un nom de domaine www.xxxxx.com
et je n'arrive pas à "basculer contenu du wordpress sur le site www.xxxx.com
:(((((
merci pour ton aide
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 déc. 2017 à 09:49
IL faut récupérer le contenu de ton site, pour cela il faut aller dans le menu de wordpress outils=>exporter, laisse les réglages par défaut et télécharge le fichier xml qui contient tout le contenu (texte,catégorie, photos,etc)

ensuite il faut installer wordpress sur ton hébergeur, je ne sais pas si gandi propose cette option mais certains hébergeurs peuvent te l'installer automatiquement.

si tu dois le faire manuellement ,télécharge le script de wordpress sur cette page, dézippe le dossier puis ouvre le sur ton bureau d'ordinateur

ouvre filezilla, clique sur l'onglet fichiers dans le menu du haut puis sur gestionnaire de site ( ou clique sur ctrl+s simultanément). dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur nouveau site, donne lui un nom (monsite par exemple), dans la partie droite de la fenêtre, entre les identifiants que t'a fourni gandi, clique sur ok puis sur connexion.
si tout se passe bien, filezilla va se connecter au serveur de gandi.

dans la partie de droite de l'écran, tu verras peut etre un dossier www ou public html, si c'est le cas clique dessus pour l'ouvrir

dans la partie gauche, cherche le dossier wordpress que tu viens de dézipper, ouvre-le pour voir qu'il y a un autre dossier wordpress a l'interieur, ouvre-le aussi et normalement tu devrais voir des fichiers php et 3 dossiers, sélectionne les en cliquant sur ctrl+a (ils seront bleutés), fais un clic droit sur les fichiers bleutés et choisis l'option envoyé. patiente le temps que tous les fichiers soient envoyés correctement ( tu peux suivre l'avancement en regardant dans le bas de la page)

une fois que tous les fichiers sont envoyés, tu peux fermer filezilla, va a l'adresse de ton site (domaine.com) pour voir la page d'installation de wordpress, entre les identifiants que t'a fourni gandi ( c'est les mêmes que tu as utilisé pour filezilla) et laisse faire l'installation automatique.

Une fois que ton site est installé, connecte toi a l'administration puis va dans outils=>importer et envoie le fichier xml que tu as crée sur le site wordpress.com.

cela va mettre le contenu de ton ancien site sur le nouveau, ensuite va sur wordpress.com, note les plugins et le thème que tu utilises et installe les sur le nouveau site
0
louise30051995 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 19:04
Merci à to i elgazar :)
0