Ordi s'eteind intempestivement

Fermé
saipatout Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 déc. 2017 à 13:44
saipatout Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 29 déc. 2017 à 11:23
Bonjour
depuis deux jour, mon portable ACER, s’éteint en plein travail . Je peu l'utiliser pendant un moment et plouf plus rien. Avec batterie , et sans batterie branché sur secteur. Il se rallume sans problème pour un petit moment.
Va t il rendre l'âme., dois je me dépêcher de faire une sauvegarde générale?? Ou un virus?? Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

antoinanas Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
27 déc. 2017 à 13:56
Salut! essaye plusieurs choses :
-Le mode sans échec, le mode débogage, sauvegardes toutes tes données sur un HDD externe ou crée une partition de ton disque et met tes données dessus, puis tente de re-installer Windows mais que en supprimant la partition système mais sans effacer la partition de données. Mais avant tout, essaye de trouver une mise à jour de tes pilotes (https://www.driverscloud.com/fr/demarrer et surtout de ta carte graphique, car ça peut venir de là.
-Essaye aussi de passer l'aspirateur dedans, la poussière c'est pas forcément bon pour eux. Dis moi quoi !
Bonne fêtes de fin d'année :)
0
saipatout Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
27 déc. 2017 à 14:32
Merci, je pensais aussi à la carte graphique, car c'est depuis que j'ai chargé la nouvelle version du logiciel silhouette pour ma machine de découpe. Pour la carte graphique le pilote est à jour, je ne sais pas ce que je dois faire de plus. Et je ne suis pas une pro en informatique. Je vais enlever le prog V4 silhouette et voir si le problème persiste . Ma version Windows, W10. Je reviens ici apres..
0
saipatout Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
27 déc. 2017 à 14:34
le lien de pilote que tu m'as donné me met erreur 404
0
antoinanas Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
27 déc. 2017 à 17:23
Le lien ne renvoie pas à un pilote mais un logiciel pour les mettre à jour, essaye ce lien là, je m'étais trompé (https://www.driverscloud.com/plugins/DriversCloud_Win.exe
Un logiciel silhouette ? c'est à dire ...
Essaye de regarder si Windows Update ne te propose rien, et si tu peux aller dans l'observateur d’élément et rechercher l'erreur lors de l'arrêt du système. Pour ça, tu fais clic droit sur Démarrer > Observateur d'éléments > Journaux Windows > Système, et dit moi quel sont les codes d'erreur correspondant, merci!
0
saipatout Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
29 déc. 2017 à 11:23
Merci. Oui j'avais trouvé pour les pilotes mais pas trop bien compris(oui je suis pas une pro!!) je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus, dès que je refais je t'envoie les code d'erreurs pour que tu m'expliques. Merci encore d'avoir répondu , pour l'instant ça a l'air de marcher.

Je vais quand mm desinstaller et reinstaller le logiciel silhouette studio. L'ordi ne s'est pas arrêté hier.

Le logiciel silhouette c'est ce qui me permet de faire fonctionner mon ploter de découpe
https://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html
bonne journee et merci
0