Jeux qui Freeze

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 déc. 2017 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2017 à 18:00
Bonjour,

Mon problème est que de temps en temps j'ai des freeze d'une dizaine de seconde environs dans certain jeux, alors que dans d'autre j'en ai pas. Par exemple dans Assassin's creed "Unity" et "Origins" il m'arrive d'avoir des freeze, alors que dans World of Warcraft, PUBG ou GTA5 j'en n'ai pas...

Ma config (PC fix):
Boitier: Zalman z11 plus HF1
CM: MSI Z97 GAMING 3
Processeur: i5-4590 Haswell Refresh 3.3 GHz à 3.7 GHz (Température entre 42 et 48 degré)
CG: GTX 1050 Ti G1 4Go
Ram: G.SKILL RipjawsX 8Go x3 (DDR3) 2133MHz CL9
Alimentation: CORSAIR SERIES VS650 80 plus (650W)
Système d'exploitation: Windows 7 x64 (édition intégrale)

Savez-vous d’où cela peu venir ? Car j'en ai absolument aucune idée, vu que tout mes pilotes sont à jours et que ça me le fait que sur certain jeux.
A voir également:

2 réponses

Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
27 déc. 2017 à 15:34
Bonjour,
Certains jeux sont plus gourmands que d'autres, essaie de baisser tes réglages vidéo.
Désactiver la synchronisation verticale (vsync) peut permettre de résoudre les problèmes de freeze.
0
Tout d'abord merci de votre réponse.

J'ai déjà essayer et j'ai toujours les freeze... Ce que je trouve vraiment étrange, c'est que je n'ai aucun problème avec GTA5 alors que je le fait tourné en très élever.
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
27 déc. 2017 à 17:19
Vous êtes sûr qu'il n'y a pas de réglage vidéo sur Assassins's Creed qui bouffent de la VRAM à fond ? L'échelle de résolution est très gourmande par exemple...

Si ce n'est pas fait, je vous conseille de télécharger GeForce Experience, d'installer le dernier driver, et d'optimiser tous vos jeux.
Le logiciel applique automatiquement aux jeux les paramètres les plus optimaux, en fonction du PC
0
Les pilotes de ma CG sont à jours, j’effectue justement les mis à jour de ma CG grâce à GeForce Experience. Si je fait l'optimisation avec GeForce Experience, il me lancera Assassins's Creed "Unity" en très élever...
(screen: https://img15.hostingpics.net/pics/577654456.png ) ...

Cependant j'ai pas optimiser le jeu, afin d'avoir une bonne fluidité (+60 fps constamment).
Puis, même en passent le jeu en qualité très faible, il me fait des freeze. Donc je doute que ça viens de la.

Pour bien expliqué la chose, ce n'est pas des coups de ram (fps trop bas). C'est belle et bien un freeze (l'image qui ce bloque totalement pendant 5 secondes voir +).

Je rajoute que les freeze apparaissent accès aléatoirement (avec ou sans actions dans le jeu) et environs une fois tout les 45min.
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
27 déc. 2017 à 15:40
pour moi le problème est celui ci : GTX 1050 Ti G1 4Go , je sais pas se qu'ils ont sur les magasins en ligne du genre materiel.net et compagnie a vendre des pc "gamers" avec des 1050 ... baisse tes réglages vidéo
0
Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayer en faible et très faible et ça n'a pas résolu mon problème... Quoi qu'il en soit avec la config que j'ai actuellement. Je devrais normalement faire tourné Assassin's creed "Unity" en élever voir très élever (les FPS sont bon mais de temps temps le jeu freeze, pourquoi je sais pas)... Je rajoute que GTA5 je le fait tourné en très élever sans problème (comme dit plus haut).

Config requise pour Assassin's creed "Unity"
https://support.ubisoft.com/fr-CA
0