Formule de calcul complexes Excel Spreadsheet

Fermé
Cronoh - 27 déc. 2017 à 12:59
 Cronoh - 27 déc. 2017 à 16:51
Bonjour,


Avant toute chose, je tiens a vous informer que je travaille sous spreadsheet, je ne sais pas si ça a une incidence

Je vous expose mon problème, j'ai un peu glaner les aides pour spreadsheet, sans trouver de réponses.

Mon projet est de créer un tableau pour suivre l'évolution des puissances de personnages d'un jeu vidéo afin de comparer, selon les circonstances, lequel a les meilleurs statistiques.

J'ai plusieurs feuilles, une premier avec les statistiques du personnages et ses compétences, une autre avec les armes et armures du jeu.

J'aimerai 2 choses :
-Premièrement créer une liste déroulante qui ne prendrait en compte qu'une partie des armes.
EXEMPLE : Le magicien s'équipe de bâton, donc toutes les armes estampillées épée ne font pas partie du choix dans la déroulante.
La difficulté résidant dans le faite que ce genre de choix englobe plus de 500 armes, reparties en 20 catégories pour 200 personnages différents, d'où l'exclusion des calculs type =IF(Bâton De Feu, +120 Magie;IF(Bâton de Foudre; +130 Magie;IF(etc.....))). Sachant que des dizaines d'armes sont rajoutées chaque semaine et les stats changent.

Et c'est là qu'intervient ma seconde question, beaucoup plus importante et qui devrait résoudre pas mal de mes problèmes de fonction IF a rallonge.
Existe-t-il une commande qui permette d'afficher la valeur d'une cellule par rapport a la valeur d'une autre cellule, et ce sur une colonne entière.
Exemple : Sur la feuille Armes, il y a une colonne Épée et sur la colonne suivante la valeur d'attaque. Ca donnerai
A1 : Épée de Bois / B1 : 100
A2 : Épée de Fer / B2 : 150
A3 : Épée de Diamant / B3 : 167
Je voudrais que, lorsque dans une liste déroulante sur une autre page, je choisi Épée de Bois, la valeur 100 s'affiche sur une autre cellule, et que si je change en Épée de Diamant, la valeur change et mette 167. Et bien entendu, sans passer par la fonction IF pour les mêmes raisons que précédemment.

Je vous remercie par avance :)


A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
27 déc. 2017 à 14:08
Bonjour

Un exemple simplifié, à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/c/GLBnilczi3L

Cdlmnt
Via
0
Merci beaucoup Via !

Je vais essayer de décortiquer ta formule et le pourquoi du comment de chaque élément pour le comprendre et l'adapter ;)

Merci encore
0