Erreur INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND - virus ? [Résolu]

stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 23:35 - Dernière réponse : Malekal_morte- 144035 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 déc. 2017 à 17:42
bsr.

mon fils a un ordi W10 famille.
sa connexion a la live box est bonne et securisée.
par contre quand il clique sur l'icone d'internet, cela lui met le message d'erreur "désolé nous ne pouvons atteindre cette page" et au bout de 15 secondes d'attente, plusieurs onglet s'ouvre en mettant le meme message d'erreur.
donc si vous pouviez venir en aide, ce serait sympa .

meme toutes les pages internet fermées, cela s'ouvre tout seul
quand je vais sur la page me disant "desolé...." si je vais sur details, un message apparait "ce site web est introuvable code d'erreur INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND"

merci

"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 144035 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 12:04
0
Utile
2
Salut,


Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:07
merci malekal_morte- c'est tellement bien expliqué que ca en deviendrait presque facile.... je fais ca et reviens avec les infos
merci
stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:13
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 144035 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:22
0
Utile
17
Les pings passent.
Ca ne fonctionne jamais ou parfois ça fonctionne ?

Désinstalle :
CyberLink Power2Go
Malwarebytes


Réinitialise le réseau pour voir : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/

Malekal_morte- 144035 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention > stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 11:04
Réinitialiser remet WIndows à zéro.
Rétrograder remet la version précédente, comme tu dis avoir passé la mise à jour en Décembre.

Ca refonctionne Edge?
stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:18
oui merci malekal, edge fonctionne.
y a t'il des logiciels qu'il faut avoir sur son ordi, autre que ceux mis par Windows pour pouvoir s'en servir normalement, (lecture, sécurité, ou autre...)
je suis allé sur Windows defender qui était complètement bloqué avant que je réinitialise, mais maintenant il fonctionne. est il sur et efficace ou faut il mettre un autre anti virus, et lequel ?

merci
Malekal_morte- 144035 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention > stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:21
Tous les conseils post installation sont donnés sur cette page : https://www.malekal.com/conseils-apres-reinstallation-windows/
stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:30
merci pour l'aide apportée
Malekal_morte- 144035 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention > stf_frmu 25788 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:39
de rien =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 144035 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:42
0
Utile
Tiens... en regardant à nouveau ta capture d'écran, je note que tu avais Adblock sur Microsoft Edge.
Ca se trouve, s'il bugguait, c'est lui qui posait problème.
Commenter la réponse de Malekal_morte-