Réseau 4G pour flotte

Fermé
Mynameiswho - 26 déc. 2017 à 16:29
 Mynameiswho - 27 déc. 2017 à 12:05
Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les lecteurs de carte sim utilisés par les tablettes tout en un (comme la surface de Windows) pour se connecter au réseau 4G ? Je souhaiterai intégrer ce type de solution dans une flotte de pc mais les dominos et clés 4g restent peu fiables (besoin d'un branchement externe pour le domino, risque de sortie de la clef,...)
Connaissez vous des modèles ? avez vous des informations à ce propos ?

Merci d'avance !

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 déc. 2017 à 23:43
Salut,
je sais qu'il existe des PC portables avec carte SIM et carte réseau mobile, j'en ai vu il y a un moment chez Lenovo, mais je serais bien incapable citer un modèle actuel.
Tu peux déjà te renseigner sur cette liste

0
Merci ! je n'arrivais pas a trouver une liste de pc, je vais pouvoir trouver les pièces comme cela !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 déc. 2017 à 23:47
Salut,

J'aimerai savoir quels sont les lecteurs de carte sim utilisés par les tablettes tout en un (comme la surface de Windows) pour se connecter au réseau 4G ?

Ce n'est pas des "lecteurs de carte SIM" en soit, car ça, c'est... assez standard.

Par contre, ils ont des puces intégrés, un peu comme des puces Wi-Fi, mais qui fournissent de la 4G. L'un des fabricants les plus connu reste Qualcomm, qui fournit notamment les modèles de PC portable Dell qui peuvent inclure nativement un modem 4G avec lecteur de carte SIM (souvent dans l'emplacement de la batterie qu'il est nécessaire de retirer pour mettre/reprendre la SIM ou sous une trappe de maintenance dans la coque.
0
D'accord, merci pour l'info également, je vais creuser cette piste, l'emplacement ne me gène pas :)
0