Mon MacBook Air ne recharge plus !!!

Fermé
Mathy - 26 déc. 2017 à 13:09
 Mathy - 26 déc. 2017 à 13:48
Bonjour, je viens vous demander car mon MacBook Air ne recharge plus.. Et pas que ça ! je vous explique les symptômes que j'ai actuellement remarqué.

Quand c'est arrivé le Mac s'est éteint d'un coup, pis ne rechargeait plus et démarrais en soufflant énormément... il démarre correctement mais souffle juste énormément...

Il ne charge plus
Le rétroéclairage du clavier ne fonctionne plus
Le niveau de batterie n'apparait pas
Souffle énormément

Jusqu'ici je n'ai remarqué que ces symptômes ci.. Si quelqu'un pouvait ce serait vraiment sympas !!
J'avais pensé à la carte mère mais vu qu'il démarre tout de même je ne suis pas sûr.. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2017 à 13:17
Bonjour,

essaie un reset de l'unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

bonne suite !



0
Bonjour, merci ça a déjà résolu trois de mes problèmes.Cependant un problème persiste, il ne recharge toujours pas.. Cela pourrait-il venir du chargeur en lui même ?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2017 à 13:39
Possible, faudrait tester ce chargeur sur un autre Mac, ou tester avec un autre chargeur.

Ce qui est certain, c'est que si il s'agit d'un chargeur non Apple, mais d'un "compatible", ou d'une copie , il ne faut pas chercher plus loin.
0
Justement c'est le chargeur officiel.. mais je pense aller en rechercher dès que possible, si c'est bien cela je vous en ferais part, en tout cas je vous remercie de votre aide ! :)
0