|
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Question pour passer du payant au libre :
j'ai téléchargé NéoOffice 2.2 pour Mac, mais impossible d'ouvrir mes fichiers Appleworks ( dont beaucoup dont des desssins vectoriels ) avec.
Qui a une idée ?
Merci d'avance.
Configuration: Mac OS X.3.9 sur iMac PowerPC 500 MHz Safari 1,3.0
Effectivement, je trouvais Appleworks convivial et facile d'utilisation, mais bonjour les dégâts pour en sortir et échanger des fichiers avec des Windaubeux !
Configuration: Mac OS X Safari 1,3.0 |
Je suis comme toi Ô sole mio, M$ office pour moi, de puis des années.
|
J'ai aussi MS Office, mais j'essaie de le court-circuiter pour passer directement au libre ...
Configuration: Mac OS X.3.9 Safari 1,3.0 |
Donc, c'était une mauvaise idée ;-)
|
Boujour à tous,
|
Bonsoir, ça rassure un peu le débutant que je suis de voir que c'est pas si facile...
Le suffixe tu l'ajouteras au nom du document lorsque tu l'Enregistrer(as) sous… le format approprié.
|
Ma dernière question est mal formulée, et je ne sais pas encore modifier un message ! En fait, c'est facile de passer du traitement de texte Applewoks au format .rtf ( proposé dans le menu), et ça passe effectivement sur NéoOffice derrière. J'aurais dû préciser : depuis AW quand le document de départ est un dessin vectoriel ( car là , il ne propose que des formats du type bmp, jpeg, pict, ...). Configuration: Mac OS X Safari 1,3.0 |
Dans AppleWorks, vous choisissez "enregistrer sous HTML" ou "RTF" en prenant soin de bien rajouter l'extension html ou rtf à la fin du nom de votre fichier. Ensuite, vous glissez votre fichier sur l'icône de NéoOffice (Ou OpenOffice) et il devrait l'ouvrir sans souci..; avec peut-être quelques petites différences. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre nouveau document en format libre (sxw ou odt)!
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.6 |
Oui ... si c'est du texte ! Là, d'accord, pas de pb. Mais si c'est un dessin vectoriel, j'espérais que NéoOffice Draw le lirait... Or il ne le fait pas, et Appleworks en dessin vectoriel ne propose en sauvegarde comme formats de fichier que : bmp, jpeg, Macpaint, Photoshop, pict,PNG, QT, SGI, TGA et TIFF. Pas de rtf ni html à l'horizon !
Tu peux essayer de passer par IWork 08 en essai gratuit 30 jours (sur le site d'Apple) mais parfaitement opérationnel.
|
Vous pouvez peut-être essayer icWord : (à tout hasard)
|