Alienware M17x changement de Carte graphique.

Fermé
Djistro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - Modifié le 26 déc. 2017 à 08:51
 Djistro - 26 déc. 2017 à 09:59
Bonjour,
Je vous explique j'ai une CG Amd Radeon R9 M290x et une Intel HD graphics 4600 mais elles ne supportent plus les jeux comme PUBG,H1Z1...
Donc je compte en acheter une nouvelle mais je ne sais pas du tout laquelle, je sais que certaines CG ne peuvent pas aller avec mon Alienware m17x donc j'ai cherche assez longtemps et je suis arrivé au point de me dire que je vais acheter une AMD Radeon R9 390 et je me demandais si deja je devais garder l'une de mes 2 CG et juste remplacer l'autre ou d'acheter une Crossfire donc 2 ???
Et savoir si elle est compatible pour mon m17x ??
Merci à vous,
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 déc. 2017 à 08:54
Salut,

T'as un PC portable...

Donc, non, tu ne changeras pas ta carte graphique tel que tu le penses actuellement.

Si la carte n'a pas un format MXM, impossible à changer car elle est soudée à la carte mère.

Il faudra donc vérifier si elle est MXM et si c'est le cas, il faudra trouver une carte ayant identiquement le même TDP, au risque qu'elle ne fonctionne pas....
3
Oké merci pour l'information mais je sais que pour l'enlever c pas compliqué, comment je peux trouver une CG avec le même TDP ? ta une idée de carte graphique ? ou un site pour trouver le même TDP ?µ
Merci à toi.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Djistro
Modifié le 26 déc. 2017 à 09:58
Compliqué, c'est bien ça le souci.

Il faut savoir que un PC portable est conçu avec une consommation maximale et une dissipation thermique connue. Si l'on change un composant, par un composant qui consomme plus ou chauffe plus, des problèmes vont survenir, car la machine ne sera plus alimenté suffisamment ou ne sera plus ventilé suffisamment. Et contrairement à une tour, on ne sait pas faire de "miracles" pour ces problèmes.

Le format MXM est (très) rare, car très peu de machines les utilisent. Dell fait parti des rares à en utiliser sur une majorité de ses séries Alienware, mais... pour trouver une carte plus performance, aux capacités similaires, ça va être difficile. Surtout, qu'il faut connaître les dimensions précises de la carte MXM, il arrive parfois qu'il y ait des cartes dans des formats MXM "exotique" sur la taille (plus longues que d'autres ou plus larges que d'autres..).

Donc, comment... en cherchant, longuement... Pour le coup, les cartes MXM on n'en trouve que chez les sites chinois (parfois douteux ou à la qualité douteuse), il faudrait regarder du côté de Aliexpress. Parfois chez Ebay...

Mais il faudrait déjà trouver les valeurs de l'actuelle, pour être sur d'avoir quelque chose de similaire. Dans tous les cas, je ne conseille pas forcément ce type d'évolution...
0
Merci pour ton savoir bah donc en fait je vais devoir acheter un nouveau PC mdrr tant pis Merci à toi encore et Bonne journée ;).
0