Nikon Coolpix B500

Lou340 3 Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 26 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 00:58 - Dernière réponse : cecim 3463 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 déc. 2017 à 21:07
Bonjour,

Ayant un blog et devant ouvrir ma boutique en ligne très prochainement, j’avais dans l’idée de m’acheter un appareil photo.
Pour Noël, surprise, je reçois un Nikon Coolpix B500 en cadeau. Je suis ravie, ne m’y connaissant absolument pas dans ce domaine.
Je l’essaye rapidement et je me rends compte que je n’arrive pas à prendre de belles photos. Je me dis que c’est sûrement dû à mon manque d’expérience.
Après avoir fait quelques recherches sur Internet, je tombe sur des avis plutôt négatifs. Il est apparement impossible de prendre des photos en gros plan avec cet appareil. Problème, j’utilise énormément les gros plans pour mon blog.

Je suis déçue et terriblement gênée de ne pas être satisfaite de ce beau cadeau, mais j’ai l’impression qu’il ne convient absolument pas à mon mode d’utilisation.
Après avoir lu tous ces avis négatifs, certains disant même à une personne ayant mon problème de changer d’appareil photo, je me demande si effectivement, il faudrait que je ramène celui-ci et que j’investisse dans un autre modèle.
Si vous pensez que c’est le mieux à faire, je le changerai demain pour un Panasonic Lumix FZ200 (j’ai lu de très bon avis).

Je vous remercie de m’avoir lue.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
cecim 3463 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 21:07
0
Utile
Bonjour,
je ne connais pas cet APN maissi je me réfère au test de "les numériques" sur cet page :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-b500-p31639/test.html
Il semble parfaitement possible de faire des gros plans. La qualité d'image est sévèrement critiquée, mais bon c'est un bridge avec un capteur ridicule, il ne faut pas s'attendre à des miracles, comme tous les autre bridges.
En principes, en modes "scène" ou "auto" tous les APN fonctionnent bien, mais dans certaines limites (selon la qualité et quantité de lumière, vitesse de l'action ou bouger du photographe etc...).
Pour comprendre pourquoi un APN donne une mauvaise photo, il faut avoir un peu de connaissance en photographie, du coup, ses automatismes sont pratiques mais n'aide pas forcément beaucoup : ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe.

Pour t'aider, il serait préférable de poster une photo, pour expliquer ce qui a pu se passer, et éventuellement ce qu'il faut corriger. Penser à réduire la photo aux normes imposée par le forum (encore une petite difficulté sans doute).
Commenter la réponse de cecim