Facebook lent

Fermé
m_e_v Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 25 déc. 2017 à 22:23
m_e_v Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 6 janv. 2018 à 16:58
Bonjour,
Depuis une semaine, meme plus mon Fb est lent, le messenger s'ouvre tres lentement, je n'arrive pas parler, il faut attendre pas mal de temps, le chargement des actualites dans le journal est lent, les applications aussi. Merci de votre aide pour resoudre ce probleme. J'utilise mozilla comme navigateur, mon PC a windows vista.
Salutations


A voir également:

1 réponse

zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 276
26 déc. 2017 à 00:22
Salut,

C'est quand tu scroll trop sur la même page, je sais que ça me fait la même parfois quand je descends trop.
Une chose à faire aussi c'est de désactiver le lancement automatique des vidéos, ça ramera déjà beaucoup moins.

Après si tu as plusieurs add-on, il se peut que ce soit ça qui te ralentisse donc désactive les le temps de ta navigation sur facebook (ou sinon ouvre une fenêtre privée, tu n'auras aucun add-on. Sur Chrome ça marche en tout cas)

Passe un coup de CCleaner en même temps, ça fait toujours du bien :)
1
m_e_v Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
27 déc. 2017 à 21:35
Bonsoir, merci de votre reponse, mais je veux preciser encore des details avant de faire qch. C'est vrai que dans mon fil d'actualite defilent beauc. de videos, publicites, etc. Vrai aussi que la plupart des videos s'ouvrent lentement.J'utilise Fb depuis un ordinateur. J'ai vu dans "parametres video"/lecture auto des videos- l'option par defaut est cochee. Il y a encore 2 options: active et non. Si je coche "non" est-ce que ca signifie que je desactive le lencement automatique des videos? Vous me conseillez aussi de desactiver les extentions. Je ne trouve pas dans les "parametres" des extentions. Il s"agit peut etre des applications? Si oui quelles applications je dois desactiver? Vous dites aussi que je pourrais naviguer en ouvrant une fenetre privee, depuis quelle option? Merci de votre aide. Salutations
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 276
28 déc. 2017 à 03:14
Salut,

Pour le paramétrage vidéo si tu mets "non" ça désactive en effet la lecture auto.
Je parle en fait de modules complémentaires pour les "add-ons" qui ce trouve dans le menu en haut à droite du navigateur. Si la page est vide (donc aucun add-on) le problème ne vient pas de ce côté.

N'oublie pas de faire un nettoyage avec:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

++
0
m_e_v Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
28 déc. 2017 à 18:00
Bonsoir, merci pour les precisions, oui j'ai ouvert le menu en haut, donc j'ai seulement 1 extension qui est desactivee / Microsoft.net Fram work Assistant n'a pas pu etre verifie pour son utilisation dans Firefox et a ete desactive/. Souvent quand j'ouvre Fb il y a une barre en jaune qui s'affiche en haut /une page web ralentie votre navigation/, je clique ferme. En general mon navigateur mozilla s'ouvre lentement. J'ai la version 52.5.2 . Il y a peu de temps j'utilisais que pour Fb l'autre navigateur Google chrome, parce les appels videos etaient meilleurs, pas de plantages, mais maintenant je ne peux pas ouvrir Fb depuis Google chrome, d'autres sites aussi. La version du Chrome c'est 49.0.2623.112. Quand j'ouvre Chrome il y a tjr une barre qui s'affiche /google chrome ne recevera plus de mises a jour pour votre ordinateur, car la compatibilite n'est plus assuree sur windows vista et xp/. J'ai Vista. Mais quand meme tout marchait bien, ce probleme a surgi depuis peu de temps. Je sais que depuis avril 2017 Microsoft fr ne supporte plus vista et xp, mais je n'avais pas de problemes. Je fais regulierement nettoyage avec CCleaner. Dois-je reinstaller les navigateurs? D'autes versions? Rajouter Opera?Vraiment je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide. Salutations
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 276
1 janv. 2018 à 04:04
Salut, oui fais une réparation/réinstallation de firefox. Je t'invite à chek ce lien:
https://www.malekal.com/firefox-page-web-ralentit-navigateur/

Si après ca firefox déconne encore je t'invite aussi à faire un topic sur le forum Virus / Sécurité, si c'est une infection (ce qui m'étonnerait mais on sait jamais) il y a des helpers beaucoup plus expérimenté que moi dans ce domaine :)

Pour Chrome qui n'est plus assurée sur vista et xp par contre pas le choix, utilise un autre navigateur, ou passe sur un windows plus récent.

++
0
m_e_v Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
6 janv. 2018 à 16:58
Bonsoir, merci pour le conseil, oui j'ai reinstaller / reparer le Firefox Mozilla, maintenant ca marche beaucoup mieux. J'ai reinstaller aussi l'autre navigateur Chrome, ca marche mieux aussi, avec L'Opera - pareil. Salutations
0