Droits d'Auteur Youtube

Daldinio - 25 déc. 2017 à 20:00
 Daldinio - 26 déc. 2017 à 10:25
Bonjour,
voilà je voulais simplement savoir, il m'arrive de mettre de courtes durées de séquences de films diverses dans ma chaîne et souvent ça me marque juste "Comporte du contenu protégé par des Droits d'Auteur" en bleu mais sans restriction de visionnage, et ça me dit que le demandeur accepte que son contenu soit diffusé sur votre vidéo youtube mais impossible de monétiser ou alors "mais des annonces peuvent s'y afficher", suivi par le Propriétaire du contenu, dans ce cas là je peux laisser ces extraits de films sur ma chaîne youtube ? je pense ça ne pose pas de problème ? si le demandeur accepte que le contenu soit utilisé dans mes vidéos youtube, en revanche ce que je supprime automatiquement et illico ce sont les vidéos bloquées dans certains pays ou dans le monde entier
A voir également:

1 réponse

Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
26 déc. 2017 à 02:21
Bien le bonjour/bonsoir, Daldinio.

Lorsque vous publiez une vidéo, il est nécessaire de se renseigner sur les droits d'auteurs des extraits que vous avez utilisés dans cette dernière au préalable. En d'autres termes, il vous faut l'autorisation des "créateurs primaires" de ces extraits. Néanmoins, il existe une méthode rapide pour connaître l'avis de ces derniers quant au partage de leurs "créations" qui réside dans les choix que vous propose YouTube et qui ont été décidés au préalable par les "auteurs primaires".

A savoir :

- L'auteur autorise la publication de ses extraits dans votre vidéo mais cette dernière ne sera pas monétisée.
> Donc vous y êtes autorisé. Vous pouvez utiliser ses extraits, publier votre vidéo mais vous ne toucherez pas d'argent avec cette dernière.

- L'auteur autorise la publication de ses extraits dans votre vidéo mais cette dernière comportera des publicités.
> C'est-à-dire qu'au début, au milieu et/ou à la fin de votre vidéo, il y aura une publicité qui renverra directement aux vidéos de l'auteur ou bien à son profil YouTube. Une façon de prévenir les téléspectateurs: "Ces extraits proviennent de là.". Donc vous y êtes autorisé. Vous pouvez utiliser ses extraits, publier votre vidéo mais il y aura des redirections vers l'auteur. Souvent sous forme de bannières au bas de la vidéo.

Par contre, je vous conseille de demander l'autorisation au préalable car souvent, vous faites votre montage puis vous publiez votre vidéo et vous vous rendez compte que certains auteurs refusent le partage de leurs extraits. Du coup, c'est soit votre vidéo entière qui est supprimée ou bien le son de votre vidéo qui est supprimé. Dans les deux cas, c'est problématique.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Je vous souhaite une excellente journée/soirée.
[Pn].
0
cela dépend car vous voyez parfois avec certains films je peux pas dépasser une durée d'environ alors des fois 3 minutes, des fois 2:30 ou même parfois avant 1 minute, dans certains cas en franchissant la 59ème seconde la vidéo est bloquée soit dans certains pays ou alors dans le monde entier, dans ces cas je supprime directement les vidéos dépassant les 59 secondes ou parfois c'est à la 30ème seconde, comme des fois je peux aller au delà des 4 minutes même sur certains extraits de vieux films assez anciens ... (années 70/80/90), parfois aussi ça me marque indisponible sur certains appareils mais pas de restrictions de visionnage
0