PC ASUS STRIX chutes FPS

Fermé
CallmeRito Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 26 déc. 2017 à 00:36
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 déc. 2017 à 00:39
Bonjour, tout d'abord je vous envois les caractéristiques de mon PC :

C'est un ASUS Rog Strix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00227743.html (je l'ai pas trouvé sur le site ASUS ou de RoG, bizarre).

Chipset graphique
NVIDIA GeForce GTX 1070
Taille mémoire vidéo
8 Go
Type mémoire vidéo
GDDR5

---

Marque processeur
Intel
Processeur
Intel Core i7
Plateforme (Proc.)
Intel Kaby Lake
Type de processeur
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Fréquence CPU
2,8 GHz
Nombre de core
4

Je vous explique maintenant mon problème, depuis que je l'ai, il surchauffe ENORMEMENT, 90C en moyenne en jeu, mais cela n'impactais pas en jeu, pas de chutes etc.

J'ai fais une réinstallation Windows, et depuis, plus aucune surchauffe, mais par contre en jeu, tout est fluide, 120 FPS constant (écran 120 HZ du coup je limite à 120FPS, sans synchro), MAIS toutes les 3/4 minutes une énorme chute de FPS de 120 à 30/40fps, et tu sent vraiment que l'ordi souffre.

Quelques screenshots :




Ce qui est vraiment intriguant pour le coup sur GPU-Z, la Memory clock et le Core Clock, ont l'air d'arriver à saturation, (si je me trompe pas).

Pour finir j'avais réinstallé Windows, dû aux 4007 MHz de Mémoire constants de mon GPU (qu'on remarque sur le Gaming Center), à noter qu'après le formatage de mon ordi, en jeu il y a bien 4007MHz, mais quand il n'y a plus aucunes activités, ça descend, donc pas de soucis pour ça maintenant. Même hors jeux ça restait à 4007MHz, du coup j'ai eu peur que ça provoque quelque chose.

Merci par avance de vos réponses, et bonnes fêtes.</signature>
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
26 déc. 2017 à 00:39
Salut,

Ce qui est vraiment intriguant pour le coup sur GPU-Z, la Memory clock et le Core Clock, ont l'air d'arriver à saturation, (si je me trompe pas).

Ils n'arrivent pas à "saturation" mais à leur fréquence de fonctionnement maximale, ce qui est logique. Plus l'appareil est sollicité, plus la fréquence vas monter pour fournir de la performance et de la réactivité.

Pour le fait que la mémoire pouvait rester haute avant le formatage, ça peut être lié à un mode d'alimentation ou un paramètrage de Nvidia qui place la carte en fonctionnement "haute performance" et ça explique aussi, parfois la chauffe...

Par contre, pour la perte de FPS régulière, ça peut être des dizaines de choses... parfois même "débile"

-> Vérifier sans ton anti-virus en fond, par exemple. Désactives-le pendant que tu joues, pour voir.
-> Vérifier si Windows n'est pas occupé en même temps et, éventuellement voir si pendant que ton jeu tourne, autre chose ne prends pas des ressources, comme le processeur ou la RAM.

0