Problèmes de branchements.

Fermé
chris21 - 25 déc. 2017 à 14:52
 chris21 - 26 déc. 2017 à 09:02
Bonjour.
Qui peut m aider ?
J ai un ancien poste de télévision sur lequel j engirstrais dans le passé avec un engirsteur DVD.
Ce modèle de télé est LG 32LC45 en 32 pouces.
J ai des K7 vidéos pour que je voudrais bien les transferer sur DVD.
Mais je n arrive plus vraiment à faire un engirstrement...
Donc ma question quel est le branchement d un magnétoscope, engirsteur DVD et cette meme télévision ?
Faut il aussi qu il y ait un branchement avec une arrivée et sortie d antenne ?
Merci pour toute réponse.
Chris21

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 25 déc. 2017 à 17:20
Bonjour,
Plusieurs questions donc plusieurs réponses...:
"J ai des K7 vidéos pour que je voudrais bien les transferer sur DVD. "
Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :


Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin

"Donc ma question quel est le branchement d un magnétoscope, engirsteur DVD et cette meme télévision ? "
Le scope sur une des deux entrées péritel de ta TV
Quant à l'enregistreur DVD tu n'en dis pas assez , est il équipé d'un tuner TNT HD ?
Quelle est sa référence complète ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci pour ta réponse.
Non mon engirsteur DVD n as pas la fonction TNT HD.
C est un point important ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 25 déc. 2017 à 17:51
Donc inutile de lui brancher une antenne...

Ton enregistreur n'as donc qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers l'adaptateur HD que tu dois avoir puisque ta TV n'est elle aussi pas équipée HD avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne autre adaptateur.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
0
Ok et merci pour tes réponses. Donc il faudra que j étudis tout ceci...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
25 déc. 2017 à 18:59
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
0
Bonjour.
Oui j y manquerais pas surtout que l informatique est un grand domaine.
Je n ai pas toutes les connaissances d ou des fois je viens ici pour avoir des réponses...
Belle journée.
0