Aide pour changer de carte graphique

Fermé
totonox Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - Modifié le 25 déc. 2017 à 14:52
totonox Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 18:29
Bonjour.
J'aurai besoin d'aide car je souhaite changer de carte graphique. (je veux remplacer ma gtx 745 pour une 1050 ti) Seulement voilà, pour moi ça représente une somme d'argent assez importante et étant donné que je ne suis pas très, voir pas du tout compétent en informatique, j'aimerais être sûr de ce que je fais et m'assurer qu'il ne risque pas d'y avoir de problèmes de compatibilité ou autre. Voici ma carte mère : MEDION H81H3-EM2 et mon processeur : Intel Core i5 4460. Voilà, je vous remercie d'avance pour toute aides et conseils :)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
27 déc. 2017 à 19:19
Bjr

La marche à suivre pour le changement est expliqué dans des tutos sur le net, comme celui-ci:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/

Le principale problème qui vous inquiète à savoir une éventuelle incompatibilité peu etre réel avec des pc de marque (comme medion justement), dans ce cas si vous voulez jouer la sécurité, le plus sur est de faire installer la carte chez un professionnel qui pourra improviser en cas d'incompatibilité avec la carte mère.
0
totonox Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
27 déc. 2017 à 23:44
Bonjour

Merci pour votre réponse. Mais est-ce que cela coûterai cher de passer par un professionnel ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > totonox Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
27 déc. 2017 à 23:52
Le "cher" dépendra du professionnel... Impossible à dire, en pratique.

Certains placeront la carte sans supplément, d'autres demanderont... ça dépends là, encore, du service qu'offre le commerçant ou pas.
0
flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
28 déc. 2017 à 11:35
@totonox
Il y a peut-être une solution "médiane" et au plus juste coté budget:

Trouver une boutique de quartier en informatique (réputé sérieuse si possible), et lui expliquer "voilà j'ai un pc tel type et je voudrais y installer moi-même une gtx1050ti", et tu lui achètes la carte qu'il te proposera (certes tu vas probablement la payer une dizaine ou une vingtaine d'€ de plus que la même sur un site internet). Mais avant de partir, tu abordes l'éventuel problème d'installation et de combien sa te couterais si tu n'arrives pas toi-même à l'installer.
Deux avantages: -Tu auras une carte vendue par un pro qui se sera engagé par rapport à ton matos.
- Tu as une porte de secours au cas ou elle pose problème à l'installation, en rapportant le pc et la carte graphique chez le vendeur, je serais étonné qu'il te fasse payer beaucoup pour te l'installer.

Sauf erreur, Judge_DT est de la partie, je pense que ma "solution" ne lui déplaira pas.
0
totonox Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
28 déc. 2017 à 13:54
D'accord, merci pour vos réponses, pour l'instant je pense que je vais faire ça. Mais j'ai juste une dernière petite question. Est-ce que cela serait mieux si je changeais aussi de carte mère ? J'imagine bien que cela reviendrai à bien plus cher que de passer par un professionnel mais au moins je serais sûr de ne pas rencontrer de problèmes à l'avenir (si vous avez un lien afin de bien s'informer sur le sujet de compatibilité entre la carte mère et tout les autres composants je suis preneur) De toute façons je préfère prendre mon temps, s'il faut mettre un peu plus d'argent pour être sûr d'avoir un ensemble qui fonctionne ça ne me pose pas trop de problèmes du moment que ce n'est pas des sommes trop importantes (pour moi ça serai pas plus de 300€)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > totonox Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
28 déc. 2017 à 19:59
Changer de carte mère ne sera pas forcément plus intéressant.

Celle que tu possèdes (en étant à jour), devrait accepter la carte sans trop de souci.

Il faudra aussi (et surtout) s'assurer que l'alimentation de ta machine soit suffisante, c'est surtout elle qui me fait le plus peur.
0