Comment utiliser carte SD sur Asus zenpad 10

Fermé
Ducale84 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 25 déc. 2017 à 14:14
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2018 à 22:10
Bonjour,
Ma question est dans le titre.
J'ai insérer une carte SD dans ma tablette, elle apparaît bien dans les paramètres de stockage mais je n'arrive pas à la configurer comme stockage
Merci de votre aide
Ma tablette est sous Android 7.0
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
25 déc. 2017 à 17:24
Bonjour

Sauf erreur, sous cette version, la carte est géré par le système et est donc "ajoutée" à la mémoire de l'appareil.
Il n'y a donc pas de "gestion" à faire, pas plus qu'elle n'est gérable comme élément séparé.

bav
6
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
25 déc. 2017 à 19:35
Oui, à partir de 6.x il est possible que l'os gére sa mémoire internet ET la mémoire SD, il englobe le tout e n'en fait qu'un.

Avantage: vous ne devez plus rien gérer l'OS le fait pour vous, plus de déplacement des applis etc. Avantage aussi le contenu est protégé (crypté).

Désavantage: vous ne pouvez plus lire le contenu hors du téléphone. Pensez donc bien à avoir un système de backup dans le could. Comme vous avez en principe un compte google il suffit d'activer la sauvegarde/synchronisation.
En cas de perte, changement (si vous restez sous android) voir de réinitialisation de téléphone , il suffit de vous reconnecter à votre compte et il téléchargera tout (application, données).

bav
0
Bonjour,un petit up,ayant aussi une zenpad 10,et aussi un probleme de carte de,j'ai contacté Asus,qui ma bien confirmé,que depuis android 7,nougat je crois,la sens ne gère plus les cartes sd...a part mettre des photos et de la doc,en manuel,on ne peut plus l'utiliser comme mémoire de secours pour les applis....et pas de mise à jour prévu pour remédier au problème...
2