Rechercher : dans
Par :

Heure fausse des messages hotmail

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 11:11:01 sophiesophie, le 2 sep 2007 à 10:23:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai oublié aussi un autre soucis, l'heure des mesages que je reçois sur hotmail n'est pas l'heure réelle !!! Quelle manip dois-je faire pour que les messages soient horodatés comme il faut ??
Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

Francois, le 24 sep 2007 à 15:06:25
  • +15

J'ai eu le même problème et voici comment je l'ai réglé:

Dans hotmail, boite de réception, à droite cliquez sur options .

Dans options: Gestion de votre compte
Cliques sur: Consultation et modification de vos informations personnelles

À droite dans: Tâches courantes
Cliques sur: Modifier vos informations d'inscription

Dans domicile et/ou bureau et ou autre choisir le bon pays et surtout le bon fuseau horaire

Enregistrer.

le problème devrait être réglé.

Bonne chance

Répondre à Francois

2

sophiesophie, le 10 nov 2007 à 16:45:58

Bonjour,

Mille mercis françois, désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, je viens d'essayer et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! Très bonnes explications !! Merci merci merci !!!!!!

Répondre à sophiesophie

3

François, le 23 nov 2007 à 14:48:08

Bonjour Sophie,

Je viens de prendre votre message à mon retour de voyage en Espagne, m'informant que vous aviez réglé votre problème d'heure fausse. C'est parfait, une chose de réglée...

Je suis très heureux de vous avoir rendu service surtout que c'était assez simple depuis que j'avais solutionné mon problème identique.

Ciao!

François

Répondre à François

4

wompat, le 16 avr 2008 à 14:59:14

Merci pour l'astuce. Cela faisait un bon moment que j'avais envie de changer cela mais je ne m'y était jamais penché dessus...

Bref, merci.

Répondre à wompat

5

Expander, le 24 jun 2008 à 20:44:53

Bjr Francois
Pas moyen de régler l'heure sur ma boite hotmail.com malgré tes conseils.
J'habite Tahiti en polynésie francaise. Il y a -12H00 de décalage avec la france.
L'heure qui s'affiche est avancée de 5H00 par rapport à l'heure locale de tahiti.
Et pourtant j'ai entré le bon fuseau horaire
Si tu connais la solution...
Merci
Pierre

Répondre à Expander

6

François, le 25 jun 2008 à 02:20:14

Je n'ai pas vraiment d'autre réponse que celle que j'ai proposé à Sophie le 24 septembre 2007 et elle m'a dit que ça a marché pour elle, comme pour moi alors, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas dans ton cas.

Essaie à nouveau:

Tu as la possibilité d'indiquer l'information du pays et fuseau horaire pour le domicile et/ou le bureau et ou l'autre. Est-ce que tu l'as spécifié pour les 3 ou juste un? Je te suggère de l'essayer pour juste un (domicile) et d'annuler les autres. Alors tu spécifies bien le pays et le fuseau horaire (polynésie Française et Tahiti, Iles de la société - THAT).

Tu enregistres le tout et après être sorti de Hotmail. Je te suggère de rebooter l'ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas vraiment d'autre solution à te proposer.

Répondre à François

7

Expander, le 25 jun 2008 à 19:16:44

Merci pour tes infos Francois.
J'ai du contourner le paramètrage que tu donnes pour avoir l'heure exact sur hotmail.com. Il semble que le logiciel ne prenne pas en charge le fuseau horaire de Tahiti.
Pour corriger cette situation, j'ai pris comme domicile 'Etats-Unis' et comme Etat, 'Hawaii'.
Tahiti et Hawaii sont dans le même fuseau horaire...
Bonne soirée, je pars au boulot.
Pierre

Répondre à Expander

10

Raphaële, le 25 sep 2008 à 12:05:58

Un très grand merci pour vos explications, je me demandais depuis quelque temps comment cela se faisiat que mes mails avait 2 heures de décalage. Et maintenant, en suivant vos instructions c'est tout nickel ! Merci !
Raphaële.

Répondre à Raphaële

11

François, le 25 sep 2008 à 14:03:47

Heureux de vous avoir rendu service, surtout que ça ne coûte pas cher!

Si ça fait plaisir en plus, c'est parfait.

Beaucoup mieux que de la politique où souvent on promet beaucoup et on donne...peu quelquefois après s'être servi.

François

Répondre à François

17

NANCY, le 29 mai 2009 à 07:28:55

Salut François

j'ai fais une recherche sur le net et je suis tombée sur ta réponse..enfin! Je voulais donc te remercier de m'avoir aidée à résoudre ce problème d'heure de mes courriels. Ça faisait vraiment longtemps que j'essayais de trouver le problème. J'ai cherché cherché et demander à l'informaticien du bureau...sans succès.

Alors vraiment merci beaucoup de m'avoir éclairée.

Nancy

Répondre à NANCY

18

François, le 29 mai 2009 à 13:55:33

Merci Nancy,

Ça fait toujours plaisir de savoir que ma petite intervention ait pu aider à solutionner ce problème, surtout que je suis loin d'être un expert dans le domaine.

Bonne journée et à la bonne heure!

Répondre à François

23

ludisoso, le 23 oct 2009 à 11:11:01

Merci François,
Moi aussi ça faisait 10 ans que je cherchais, j'avais modifié dans le calendrier, dans le profil mais l'heure était tjrs pas bonne.
C cool en tout cas, Merci!

Répondre à ludisoso

20

princessechristou1, le 14 aoû 2009 à 22:21:01
  • +3

François,

Je n'ai pas eu la même procédure que toi, étant sur windows live hotmail. En effet, j'ai essayé de suivre ta procédure, mais je n'ai pas trouvé "taches courantes".

Voici la procédure que j'ai trouvée pour régler l'heure dans windows Live Hotmail. Si tu te poses la question de comment régler l'heure de hotmail, ce post est pour toi.

Pour windows live hotmail, afin de régler l'heure:

En haut à droite tu vas dans "Options"
tu cliques sur "Autres options"
Dans la rubrique Gestion de votre compte, cliquer sur "consultation et modification de vos informations personnelles"
Puis cliquer sur "informations d'inscription"
Dans la rubrique "Domicile", dans "Pays/région" tu sélectionne "France", et dans "fuseau horaire", tu sélectionnes "Paris, Terres Ausrales française - CET"
Et dans la rubrique "Bureau", dans "Pays/région" tu sélectionne "France" et dans "fuseau horaire", tu sélectionnes "Paris, Terres Ausrales française - CET"

tu cliques sur "enregistrer", et ça y est, le tour est joué!

Répondre à princessechristou1

21

FanFan, le 12 sep 2009 à 19:05:57

Merci Princesschristou1, ta procédure a marché chez moi aussi.
Depuis le temps que je voulais régler ce petit problème !
Merci

Répondre à FanFan

8

nad0u, le 30 jui 2008 à 22:28:05

Oh oui , merci beaucoup pour l'info de comment actualiser l'heure ,sa devenait énervé . Toujours faire plus 2h . Grr .

Merci =) . TcHouu

Répondre à nad0u

9

sandyb, le 20 aoû 2008 à 07:35:19

Merci pour ton astuce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)

Répondre à sandyb

12

virginie, le 6 oct 2008 à 17:33:32

Merci également pour l'astuce...
...parce que si c'est agaçant pour les mails, c'est franchement ennuyeux pour les rendez-vous du calendrier ce décalage !

Répondre à virginie

13

SOPHIE, le 6 oct 2008 à 17:57:57
  • +1

MERCI POUR LE TRUC. ÇA FAIT DES SEMAINES QUE J'ESSAIE DE CORRIGER MON HEURE CAR L'HEURE DE RÉCEPTION DISAIT 4 HEURES DE PLUS DANS MON HOT MAIL. ENFIN RÉSOLU!!!!!

Répondre à SOPHIE

14

kev03, le 6 oct 2008 à 18:16:03

Salut sophie sava moi oui tu a quelle age moi jai 12ans

Répondre à kev03

15

AyaClaire, le 11 avr 2009 à 23:25:00

Merci pour l'astuce, ça a aussi marché chez moi !

Répondre à AyaClaire

16

Adri, le 21 mai 2009 à 15:27:11

Merci beaucoup ça fonctionne ! :)

Répondre à Adri

19

Carine, le 5 aoû 2009 à 20:09:52

Super ! Je cherchais ca depuis une heure !!! Merci

Répondre à Carine

22

Doud, le 20 sep 2009 à 09:31:09

Salut François,

Merci d'avoir répondu à ce sujet car il y aun super long moment que je cherchais également à régler ce problème d'heure mais sans succès et je pensais qu'en installant le nouveau windows live ça se réglerait mais non!!!
Bref un grand merci

Répondre à Doud