ACER ASPIRE 5738G Critical process died

Fermé
kekeman93 - 25 déc. 2017 à 00:47
 Kekeman93 - 25 déc. 2017 à 09:09
Bonsoir à tous et noyeux joel

Bon je commence par quoi LOL...
J'ai en ma possession depuis très peu d'un acer apsire5738G à grand père qui m'a donné carte blanche pour le réparer puisqu'il en a un nouveau (pc portable), seulement vous vous doutez bien qu'il y a un prob......
Les problèmes commencent, démarrage du pc et "BOOT MGR IS MISSING", bon ça j'ai compris que il fallait créer une clé bootable mettre w10 ( L’ISO) et le démarrer en premier lecteur (dans le bios) Je réinstalle en mode "personnalisé" donc a partir d'une partition si j'ai bien compris ( je découvre les termes au fur et a mesure) ce qui m'amenè a plusieurs étapes dont l’étape des mise a jours, il me dit qu'il va redémarrer l'ordi, l'ordi se redémarre et blue screen et "critical process died"pas possible d'aller plus loin


QUESTIONS

BOOT MGR IS MISSING veut il dire qu'il faut changer le disque dur ?
Critical process died peut etre reparé ?
Que faut-il faire ?


PS: Je ne possède pas de cd d'installation de w7 ni w8 ni autres versions


Merci d'avance et surtout très bon noël a tous
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 déc. 2017 à 01:01
Salut,

BOOT MGR IS MISSING veut il dire qu'il faut changer le disque dur ?

Non, cela veut dire qu'à priori, le "boot manager" (l'outil qui permet de faire démarrer l'OS) est manquant, donc que le système est possiblement corrompu et qu'il doit être réparé ou réinstallé complètement.

Critical process died peut etre reparé ?

Oui, c'est une erreur logicielle liée à Windows, qui signale qu'un processus système est "mort" : comprendre, que le "coeur" de Windows a planté.

Parfois, le système a été de nouveau corrompu par la mauvaise installation d'une mise à jour ou autre. Tentes une restauration système, sinon réinstalle la machine entièrement.

Si le problème persiste, il faudrait vérifier l'état du disque dur, car ce type de symptômes qui se pointent les uns après les autres, signifie souvent que le disque dur est en fin de vie ou possède des problèmes, ce qui fait que, le système ayant l'incapacité d'accéder à des fichiers, il plante.

Pour tester le disque, c'est CrystalDiskInfo qu'il faut utiliser.
1
Bonjour
J'ai rallumé l'ordi et il m affiche un message
"Récupération votre ordianteur/peripherique doit etre reparé
Echec du chargement du systeme d exploitation car un pilote systeme critique est manquant ou contient des erreurs

Fichier windows/système32/drivers/intel/pep.sys
Code erreur 0xc00000e9

Vous devrez utilisez ......

Donc ça c est normal su j ai vien compris ?
0