Ecran gamer 8 pouces?

Fermé
Jakovazor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 24 déc. 2017 à 12:37
Jakovazor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 27 déc. 2017 à 15:07
Bonjour,
je souhaite acheter un barebone nuc skull qui fais a peu pret 8 pouces de long, et j'aimerai l'associer à un écran de petite taille et portatif (type tablette) afin d'avoir une sorte de "pc portable gamer" de 8 pouces.
L'idée c'est vraiment la portabilité et la discrétion, d'ou le pourquoi je me tourne vers ce type de choix...

Je dispose actuellement d'une tablette shield de 8 pouces mais je n'arrive pas a la transformer en écran PC, du coup je pense acheter directement un écran au moins là je serais satisfait, pouvez vous m'en conseiller un de petite taille pas trop cher qui soit réactif pour jouer aux jeux en ligne? (genre counter strike source etc).

Merci
A voir également:

2 réponses

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
24 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,

Pourquoi ne pas s'orienter vers un écran 13 pouces plus simple a trouver et facilement transportable (sac à dos)
8 pouces pour jouer c'est très petit. déjà 13 cela reste petit..
0
Jakovazor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
27 déc. 2017 à 15:07
Merci de ta réponse Clemsouu.
Cela est mon 3eme post sur ce site et je n'avais jamais de réponse jusqu'à maintenant, donc merci.

Pour répondre à ta question : je veux un écran 8 pouces car justement je trouve que c'est le compromis parfait entre discrétion et visibilité.
Exemple : la switch a un écran encore bien plus petit et pourtant ça passe bien ;)
10 pouces, 13 pouces, c'est portatif mais trop encombrant pour moi car je veux utiliser mon installation au boulot sur mon temps de pause donc je ne veux rien de trop "ostentatoire".

Alors, j'ai trouvé solution à mon problème, sait on jamais si quelqu'un passe par là :
A toi qui cherche à jouer aux jeux videos en streaming sur un petit écran à distance de ton pc bien caché au boulot lol, voici la solution :
-Une tablette nvidia shield K1
-un pc portable avec carte graphique NVIDIA

Tu règle l'option d'alimentation qui fais que lorsque tu ferme l'écran de ton pc portable, celui ci ne se met pas en veille.
Tu télécharge Gefore experience sur ton pc portable
Tu crée un compte
tu te connecte sur Gefore experience avec ton pc portable et pareil sur ta tablette shield.
tu associe a ton compte les jeux auquels tu veux jouer en streaming.
Petite astuce :
j'ai mis "speedfan" personnellement dans la liste des jeux, et c'est tjr celui là que je lance depuis ma tablette afin d'attérir sur le bureau et non pas être bridé par l'application Gamestream de la tablette, bref pour ceux qui utilisent l'application ils comprendront.

Il faut aussi acheter un steam controller (très important pour jouer à tous les jeux steam, car c'est la bibliothèque que j'utilise, encore une fois ce tuto concerne MON EXPERIENCE PERSO) actuellement ensolde, sinon sur lbc tu trouves ça 40€ max.

Donc en gros, quand j'arrive au boulot, mon pc portable est allumé, mais en veille, je le branche, le range dans un coin, le sors de veille, ferme l'écran (ce qui ne le met pas en veille vous vous souvenez!), ce dernier est connecté en wifi via mon téléphone qui fais office de routeur (partage de connexion bete et méchante), il en est de meme avec la tablette qui est connecté en wifi également.
Je prend ma tablette, je lance "gamestream", plutot que de sélectionner un des jeux, je préfère lancer "speedfan" (ajout manuel) ce qui ouvre par la même occasion ton bureau, tu as accès a tout ton steam etc, et là tu te fais plaisir.

Et du coup tu peux jouer a natural selection2, gta 5 etc, sur une tablette 8 pouces, très discret, avec ton steamcontroller avec le pc portable qui génère tout le boulot bien caché dans son coin.

En gros si tu as un pc portable gamer, que tu veux un moyen de jouer au taff peinard, investi dans une shield + steam controller plutot qu'une switch, moi j'ai tout ce matos et depuis que j'ai trouvé cette astuce je cherches désespérement à me débarasser de la switch sur lbc ^^
(entre jouer à PUBG, natural selection2, portal 2 etc ou mario odysée le choix est VITE FAIS pour moi ptdr)

Voila voila, en espérant avoir aidé ;)
bisous
0