Problème disque dur hs pc portable hp

Fermé
Arnaud - 23 déc. 2017 à 21:58
 Arnaud - 28 déc. 2017 à 17:28
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis pour résoudre mon problème.
Voilà je possède un ordinateur hp pavillon qui a 2 ans qui tourne sous Windows 10. Il y a deux jours quand j'ai voulu l'allumer un bruit de claquement du disque dur m'a interpelé et le message "préparation de la réparation automatique" s'est affiché. J'ai attendu un peu voir ce qui allait se passé mais rien du tout, cela tournait dans le vide. Je me suis servit du diagnostic hp en appuyant sur la touche f2 ou f11 et en faisant un contrôle du disque dur cela m'a indiqué un échec. Du coup comme je veux récupérer mes données assez importantes que j'avais sur ce disque, je l'ai démonté et mis dans ma station d'accueil pour voir avec un autre pc si je pouvait y accéder. Le disque démarre, je retrouve ma partition principale nommée "windows" et ma partition "Recovery". Le problème c'est que quand je vais dans "windows/user" pour reprendre mes fichiers, mon dossier n'est pas accessible et il a une taille de 0 octet. Je voudrais savoir si vous avez une idée pour récupérer mes dossiers qui se trouvent dans ce répertoire. Je vais essayé prochainement un chkdsk pour voir si je peut réparer des partitions défectueuses. Si vous avez des idées je suis preneur surtout si ça vous ai déjà arrivé. (J'ai bien-sûr oublié de faire mes cd de récupérations lors de l'achat de mon ordinateur).
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
23 déc. 2017 à 22:57
Salut tu as testé genre Lubuntu un système d'exploitation pour voir l'état de ton disque et essayer de récupérer tes données?
0
Salut merci de ta réponse. Non je n'ai pas tenter cette solution. Comment faut-il que je fasse ? Je fait un cd bootable avec Ubuntu dessus et je boot dessus sur mon pc avec le disque dur dans ma station d'accueil ou il faut que je le remette dans mon ordi d'origine ou il m'a lâché ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
24 déc. 2017 à 10:49
si tu as un autre ordi, mets ton disque dur dans la station d'accueil et regarde avec crystal disk info pour voir l'état de santé de ton disque.
Sinon remet ton disque dur dans ton pc et boot Ubuntu.
0