Problèmes d’alimentation (je pense)

Fermé
Fastlane - 23 déc. 2017 à 21:25
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 23 déc. 2017 à 21:54
Bonjour, mon pc gamer fait sur mesure sur top achat a depuis 1 semaine au démarrage ou plus tard en jeux commence à fare un bruit bizarre ( un style de vibration forte, une sorte de moteur) ce bruit viens je pense de mon alimentation a l’oreille puis pc s’éteint alors d’un coup et ne veux plus démarrer temps’ que j’ai pas débranché rebranché mon câble d’alim. mon pc a 3ans maintenant et j’ai récemment fait l´aquisition d’une nouvelle cg, je ne pense a tomber en sous alimentation car mon alim est une 600w, j’ai récemment fait la poussière dans mon pc ( et enplus demonter mon alim pour nettoyer son ventil0) ce qui a résolu le problème pendant 1 jour, cela a alors recommencé sur cs go, je ne sais plus trop quoi faire, merci d’avance de m’aider

Composant principaux de mon pc :
16go ram 2x8( mémoire ram)
Saphirre Radeon rx580 4go(cg)
Amd fx8320 8 cœurs (pross)
Cooler master hyper 212 evo (ventirad)
Corsair cx600m (alim)


Connaissez-vous un site ou application capable de juger la puissance de l’alim nécessaire pour notre pc?

1 réponse

hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
Modifié le 23 déc. 2017 à 22:06
Le problème à l'air de venir de l'alim, as-tu essayé de la faire fonctionner avec une vieille carte mère sur une table pour voir si elle continue à faire de bruit et à s'éteindre ? Si elle toujours sous garantie, tu peut aller voir le sav mais si c'est elle le problème, il faudra la changer...

Pour ce qui est de la puissance, tu as de quoi faire avec 600W, la cg consomme dans les 200W au maximum, pareil pour l'ensemble carte mère + proc, si on ajoute le reste, il y a au moins 100W de marge en pleine puissance, donc ce n'est pas un problème.

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir; Olivier Lockert
0