Problème lecture fichiers vidéos disque dur externe

Véro - 23 déc. 2017 à 19:33 - Dernière réponse : gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 02:45
Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau disque dur externe My Passport 3 To cette semaine afin de remplacer un disque dur similaire de moindre capacité. J'ai transféré tous mes fichiers vidéos sur ce disque: avi, mkv, etc. Les deux disques sont en NTFS et pourtant je n'arrive pas à voir les fichiers sur mon téléviseur Samsung LCD 610. Le téléviseur m'indique que le disque ne contient aucun fichiers vidéos. Avez-vous des pistes de solutions?
Afficher la suite 

24 réponses

Répondre au sujet
quentin2121 889 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 19:41
0
Utile
1
Les téléviseurs ne lisent en général que les systèmes en FAT32, voilà pourquoi votre disque dur n'est pas reconnu ! Il y a le logiciel guiformat pour formater en FAT32, mais vous ne pourrez y mettre de fichiers supérieurs à 4 Go.
Merci je vais essayer! J’avais l’impression que si la tv reconnaissait le NTFS sur un disque, elle reconnaitrait sur l’autre... Je vais devoir attendre environ 12h de transfert avant de tester votre solution.... Je vous dirai si ça marche!
Commenter la réponse de quentin2121
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 20:04
0
Utile
1
Bonjour,

Sans doute pas l histoire de format.
Le plus courant est bien le ntfs désormais.

Et ta tv fonctionnait bien avec un dd au meme format.

La différence est la taille.
Voir dans la notice de la tv si il n y aurait pas une limite de taille du dd.
Merci! Il y a effectivement des indications mais je m’y retrouve difficilement..

Le MTP (protocole de transfert de média) n’est pas pris en charge. ???

Le système de fichier prend en charge FAT16, FAT32 et NTFS. Bonne nouvelle!

La fonction Mon contenu est compatible uniquement avec les appareils USB à mémoire de grande capacité (MSC). Le dispositif MSC (" Mass Storage
Class ") est un dispositif de mémoire de grande capacité en bloc seulement. Parmi les exemples de MSC, on trouve les disques Thumb, les lecteurs de
cartes Flash et USB HDD (USB HUB n'est pas pris en charge). Les appareils doivent être branchés directement dans le port USB du téléviseur. (Aucune indications de ce type dans les spécifications de mon disque dur: https://www.wdc.com/fr-fr/products/portable-storage/my-passport.html#WDBYFT0030BBK-WESN)

Vous y comprenez quelque chose?
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 23/12/2017 à 20:57
0
Utile
1
Il parle de brancher les hdd sur l usb 1 (hdd)
Celle du bas d après se que je vois, ce serrai marqué a coté.
As tu essayer sur celle ci ?

Et pas deux périphérique usb en meme temps si possible.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Oui. Branché au bon endroit...
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 23/12/2017 à 21:35
0
Utile
1
Reformate le alors , mais reste en ntfs .
( semble avoir des logiciel de base sur le dd , cela peut gêner)
Et regarde si il y a une possibilité simple de mettre a jour ta tv.

Et peut être trop de fichier ( vue que tu parle de 12 h de transfert)
Enlève en une bonne partie pour voir, et test. ( avant de passer a un formatage.)

(en fat 32 c est dépasser car tu peut pas transférer un fichier supérieur a 4 go, donc pas top vue la taille des films désormais)

De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Alors voilà: disque dur formaté et toujours rien. J'y ai mis seulement 1 vidéo .avi pour m'assurer que ça ne soit pas trop lourd. L'appareil détecte le disque mais ne voit aucun vidéo. Le même fichier est lisible sur une clé usb ou autre disque dur externe de même marque.
Le logiciel de la tv est à jour et j'ai enregistré / activé le contenu divx (au cas où)...
Toujours en recherche de solutions!
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 24/12/2017 à 12:03
0
Utile
1
Pas de logiciel spécifique sur se dd ?

Le support samsung donne des maj :
Mettre à jour le fichier (type USB)
Version 1002.2
MAI 04,2011
Et
Allshare
Version 2.1.0.12031_10
AVR 02,2012

Avec les version , peut tu regarder sur ta tv si c est les mêmes ?
-----------------------

Pas simple de recouper des info pour trouver le souci, ou du moins savoir si pris en charge ou pas.

Laisse ton dd branché sur la TV .
Débranche la TV du secteur pendant 5 a 10 min (quelle se décharge bien)
Retente la lecture d une vidéo.
Si rien de mieux:
De meme avec le dd débrancher avant de couper le secteur, et le rebrancher après.

------------------------

Solution ici et la , car je ne vois pas vraiment de soucis clair et précis.
Différente lecture d autre cas, semble indiqué que certaines tv samsung ont bien du mal avec les dd.
Rien trouver de précis pour l instant.

quentin2121 889 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 13:46
Bonjour,
Si vous passez par la télécommande de la TV, par menu, clé usb ou MSC, elle détecte pas le dd externe ? enfin si elle le détecte, mais pas son contenu ? même pas les images, les audios ?? S'il est encore sous garantie, en parler au SAV ou vous l'avez acheté ... peut être incompatibilité entre sa marque et Samsung ? A part si l'autre que vous avez est aussi Samsung ? Mais il à peut être un défaut de fabrication ... Courage, mardi çà sera ouvert les magasins, à part que cela sera la queue dans les SAV ! Sinon tentez différentes vidéos à différents formats... si un passe, vous aurez votre réponse !
STARGATE43 16838 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 février 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2017 à 22:43
0
Utile
8
Bonsoir,

Sans trop m'avancer, mais je pense que c'est la capacité du DD qui est en cause, 3 To c'est trop gros pour la TV.

J'ai un Seagate Expansion de 4 To en NTFS (presque rempli à 40 Gb près), il n'est pas pris en charge par ma TV mais il l'est par mon home-cinéma Sony BDV-N7100.

Cdlt et bonne soirée.
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 12:28
Oui l histoire de partition serrait a tenter ( une partition de seulement 100 Go pour être plus sur, en premier lieu autant faire petit.)

De meme, joyeux noël !
Merci à vous deux! Alors résultat: ne fonctionne pas plus malgré la baisse de capacité. J'ai essayé avec une partition de 300 GO puisque mon DD fonctionnel est à 320 GO... Également impossible de lire MP3 ou fichier Jpeg. Je crois que je devrai malheureusement retourner le disque. Ce qui ne sera pas simple puisque acheté en ligne et en solde! Et pour info: bien branché dans le USB1 (SSB). :) Je trouve vraiment plate le manque d'information concernant les compatibilités des manufacturiers. Je devrai encore faire des essais et erreurs pour le prochain disque? Et malgré mes recherches, aucune information disponible concernant la consommation du DD, ce qui aurait aussi pu être une cause à mon problème.... J'ai l'impression qu'on a fait le tour des options...
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:00
Et oui , je ne vois plus vraiment quoi tester.
Tellement de produit sans réelle information utile ...
quentin2121 889 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 13:08
Je serais toi j'achèterais en magasin, exposerais mon récent soucis, et ferais faire des essais sur un même téléviseur, enfin pas de l'année 2010, mais bon, ils pourraient conseillés une autre marque de disque dur externe s'ils connaissent bien leur métier. Je pense que si tu as acheté en ligne, plus en solde, t'auras pas de reprise. Enfin essaie tout de même... bon courage, t'as pas de chance vraiment, il y a une grosse lacune sur les compatibilités entre les différents matériels ! Prends un plus petit en capacité, quitte à en prendre deux ! Cela à été un plaisir de te conseiller, à votre service M'dame :) !
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 14:15
Et si tu peut empreinte d autre dd de grande capacité a des amis pour testé si cette TV a des limite de taille.
(un peut plus long et compliqué mais ça évite d en acheter 50 pour rien)

Pas sur du tout qu il te reprenne le dd, car le délais doit être dépassé et en plus déjà utilisé.
Commenter la réponse de STARGATE43
0
Utile
Bonjour à tous et joyeux noël! Merci pour votre aide: vraiment!
Je ferai quelques tests demain à savoir si la lecture de fichiers audio et photo est possible.
Modele du téléviseur: Samsung LN46C610N1F 2010
La mise à jour proposée par Samsung est installée.
Le disque a été formaté: le téléviseur le détecte mais pas son contenu.
Comme les deux DD sont de même marque, l’hypothèse de la capacité trop élevée me semble plausible. J’essaie les partitions et vous reviens.
Commenter la réponse de Véro
STARGATE43 16838 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 février 2018 Dernière intervention - Modifié par STARGATE43 le 26/12/2017 à 19:51
0
Utile
2
Bonsoir et Noyeux Joël également ;-)

Voici ce que j'ai pu trouver sur ce modèle :

As-tu bien branché ce DD sur l'USB 1 (HDD) ?

J'ai lu un peu la notice de cette TV, et d'après celle-ci, cette prise USB devrait prendre en charge les DD de grande capacité, mais le souci, qu'entendait Samsung par grande capacité en 2010 ???

Voici l'extrait qui en parle :
Media Play ne prend en charge que les dispositifs USB à mémoire de grande capacité (MSC). Le dispositif MSC "Mass xxStorage Class" est un dispositif de mémoire de grande capacité en bloc seulement. Parmi les exemples de MSC, on trouve les disques Thumb, les lecteurs de cartes Flash et USB HDD (USB HUB n'est pas pris en charge). Les appareils doivent être branchés directement dans le port USB du téléviseur.

Il se peut qu'à l'époque un DD de 1 To était considéré comme étant un DD de grande capacité, si je ne m'abuse, on ne parlait pas encore de DD de 3 To et plus.

Pour en revenir à ton interrogation sur le USB HUB, en fait il s'agit d'un connecteur multi-USB, c'est un multi-prises USB, et ce type de connecteur n'est pas reconnu par ta TV.

Comme tu as 2 DD, il est préférable de n'en brancher qu'un seul sur le port USB1 (HDD) de la TV sans passer par un multi-USB, normalement cela devrait fonctionner.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 19:44
STARGATE43 16838 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 février 2018 Dernière intervention > gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 21:07
T'inquiète, je l'avais bien lu, c'était juste un petit rappel pour Véro au cas où elle se serait perdu dans le fil de la discussion ;-)
Commenter la réponse de STARGATE43
gugu01 6072 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 9/02/2018 à 02:57
0
Utile
Bonjour Véro,

Ca fait longtemps ...

Je sais pas si tu as encore ton probléme et les deux disques (ancien et nouveau)

J aurais des vérifications a faire pour une petite idée sur le souci.

Si tu reçois/suit toujours cette discussion , fait signe.
Merci .